A Bon Verre Bonne Table

Smash au citron

-

Le limoncello étant déjà très sucré, il n’est pas nécessaire de rajouter du sucre dans ce rafraîchis­sant cocktail doux-acidulé.

1 gros citron

2 morceaux de citronnell­e de 2,5 cm (1 po) de longueur chacun, prélevés dans l’extrémité inférieure, pâle et plus épaisse, de la tige

30 ml (1 oz) de Limoncello Rossi d’asiago

(LCBO 469643, 21,95 $)

60 ml (2 oz) de vodka

30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron frais Glaçons

Soda italien au citron glacé, comme la Limonata Sanpellegr­ino

1 Laver le citron. À l’aide d’un couteau-éplucheur, prélever sur toute la longueur du citron 6 lanières de zeste. Les mettre de côté.

2 Extraire le jus du citron. Passer le jus à travers un tamis et le mettre de côté.

3 Frapper la citronnell­e avec un maillet de cuisine ou le dos d’un gros couteau pour en libérer les arômes et la mettre dans un shaker. Y ajouter 4 lanières de zeste de citron. À l’aide d’un pilon, écraser le zeste et la citronnell­e jusqu’à ce qu’ils libèrent leurs arômes. Ajouter le limoncello, la vodka, le jus de citron et environ 4 glaçons. Bien secouer pour que le zeste de citron et la citronnell­e libèrent pleinement leurs belles nuances acidulées.

4 Passer dans 2 grands verres remplis de glaçons. Compléter de soda au citron. Décorer chaque verre d’une mince tige de citronnell­e et d’une lanière de zeste de citron.

Donne 2 verres.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada