A Bon Verre Bonne Table

Oeufs brouillés parfaits

-

À l’intérieur, les oeufs bruns sont identiques aux oeufs blancs. Ils proviennen­t simplement de races de poules différente­s. Certains estiment qu’un jaune bien orangé constitue la norme idéale. Or, c’est la race de la poule et son alimentati­on qui donnent au jaune sa couleur. Si vous mangez avec vos yeux, un jaune orangé paraît plus élégant, mais il n’est pas nécessaire­ment meilleur.

6 oeufs biologique­s, idéalement de calibre gros ou extra gros

Sel et poivre du moulin au goût

45 ml (3 c. à soupe) de beurre non salé, à la températur­e ambiante

30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette hachée

1 Battre les oeufs à la fourchette dans un bol et saler et poivrer. Le sel aide le jaune et le blanc à coaguler. Chauffer 30 ml (2 c. à soupe) de beurre dans une casserole ou une petite poêle à frire sur feu mi-doux.

2 Verser les oeufs dans la poêle en prenant soin de réserver environ 30 ml (2 c. à soupe) du mélange. Remuer délicateme­nt les oeufs à l’aide d’une fourchette ou d’une spatule jusqu’à ce qu’ils aient légèrement pris (3 à 4 minutes). S’ils cuisent trop vite et s’assèchent, retirer la poêle du feu et continuer de remuer. Ils devraient être crémeux et comporter quelques petits grumeaux, sans toutefois être secs.

3 Retirer la poêle du feu et incorporer le reste du mélange d’oeufs, qui humectera un peu le tout, puis ajouter le reste du beurre (15 ml/1 c. à soupe) et mélanger. Saupoudrer de la ciboulette et ajouter du sel au besoin. Servir sur une tranche de pain au levain grillée.

Donne 2 portions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada