un dî­ner mé­mo­rable

Vous son­gez à or­ga­ni­ser un grand dî­ner ? Notre me­nu ex­cep­tion­nel et nos bons conseils ne laissent rien au ha­sard.

A Bon Verre, Bonne Table - - LA MISE EN SCÈNE - PAR LU­CY WAVERMAN PHO­TO­GRA­PHIE PAR JAMES TSE

UNE HEU­REUSE OC­CA­SION mé­rite d’être cé­lé­brée en grand. Notre splen­dide dî­ner est un vé­ri­table fes­tin de sa­veurs et de tex­tures fraîches qui ra­vi­ront vos in­vi­tés. Ce dî­ner est par­fait pour les évé­ne­ments mar­quants de la vie, comme un an­ni­ver­saire de nais­sance, un an­ni­ver­saire de ma­riage ou un dé­part à la re­traite.

Nous ser­vons d’abord un ca­viar. Choi­sis­sez un ca­viar qui convient à votre bud­get et pré­pa­rez éga­le­ment un plat vé­gé­ta­lien et sans glu­ten, comme des rou­leaux d’été aux cham­pi­gnons grillés. Nous ser­vons en­suite un sau­té de pé­toncles au beurre à la lime vite fait, sui­vi d’un sa­vou­reux po­tage (qui se pré­pare ai­sé­ment à l’avance) re­haus­sé de ma­ri­nades aci­du­lées.

Le fi­let de boeuf est rô­ti à pe­tit feu à l’avance, puis la fi­ni­tion se fait au four très chaud avant le ser­vice. Et en guise de des­sert : une tarte au ci­tron me­rin­guée dé­cons­truite. Ici aus­si, les élé­ments de la re­cette sont pré­pa­rés à l’avance, puis as­sem­blés le jour même. Un des­sert des plus spec­ta­cu­laires, par­fait pour cou­ron­ner ce dî­ner somp­tueux.

Nos conseils vous ai­de­ront à pen­ser à tous les dé­tails dont il faut s’oc­cu­per pour ce type de soi­rée. Nous avons des sug­ges­tions concer­nant les in­vi­ta­tions, le plan de table, la ges­tion amicale des re­tar­da­taires et la dé­si­gna­tion d’une per­sonne qui don­ne­ra le ton aux toasts, sans ou­blier les chandelles et les fleurs. Et si tout ce­la vous semble un peu an­gois­sant, vous pou­vez tou­jours de­man­der de l’aide pour le ser­vice ou la cui­sine – et ain­si pro­fi­ter plei­ne­ment de la fête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.