nos sug­ges­tions

Uti­li­sez des mar­que­places si vous re­ce­vez plus de six per­so es.

A Bon Verre, Bonne Table - - À VOTRE TOUR DE RECEVOIR ! DÎNERS -

Pour les ac­cords vin-mets dé­ter­mi­nés en fonc­tion du me­nu, l’hôte offre une sé­lec­tion de vins, et les in­vi­tés sont libres de choi­sir ce­lui qui convient le mieux à leurs goûts. Pour le blanc, il est dif­fi­cile de trou­ver mieux que le sau­vi­gnon blanc pour notre me­nu. Il réus­sit un ma­riage clas­sique avec la ta­pe­nade et le fro­mage de chèvre des souf­flés, et pré­sente un dé­li­cieux contraste avec les notes un peu ter­reuses de la pu­rée rus­tique de lé­gumes-ra­cines. Le Sau­vi­gnon Blanc VQA

Creek­side (LC­BO 620724, 15,95 $) offre une aci­di­té frin­gante et s’ac­com­mode bien de l’in­ten­si­té du beurre à la gre­mo­la­ta et de la vi­nai­grette ci­tron­née de la sa­lade. Le Sau­vi­gnon Blanc Es­tate

Se­ries Er­ra­zu­riz (LC­BO 263574, 14,10 $), un vin chi­lien, re­gorge de sa­veurs d’agrumes et de pomme. Le Ga­may Noir VQA An­gels Gate (LC­BO 107714, 14,10 $) est notre choix pour le rouge. Son corps plu­tôt lé­ger et son caractère frui­té mettent vrai­ment bien en va­leur les notes fu­mées du rô­ti de porc. Il est splen­dide aus­si avec les plats d’ac­com­pa­gne­ment.

Nappe ou nap­pe­rons ?

Choi­sis­sez soit la nappe, soit les nap­pe­rons, mais pas les deux. La so­lu­tion hy­bride : croi­sez deux che­mins de table ou plus sur votre table pour créer une sur­face conve­nant aux plats chauds et aux ré­ci­pients qui gouttent.

Code ves­ti­men­taire

Les nappes et les ser­viettes blanches peuvent lais­ser des pe­luches sur les vê­te­ments noirs ou fon­cés. Op­tez pour une nappe et des ser­viettes de cou­leur fon­cée.

C’est dans la poche

Pliez de grandes ser­viettes en tis­su pour en faire une po­chette dans la­quelle vous pour­rez pla­cer un marque-place, des us­ten­siles ou un me­nu.

1 Pliez la ser­viette en quatre.

2 Ra­bat­tez le coin ou­vert contre le coin op­po­sé.

3 Pliez en­suite le car­ré en trois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.