SA­LADE DE COUR­GETTES GRILLÉES ET DE MOZZARELLA DE BUF­FLONNE

A Bon Verre, Bonne Table - - RECEVOIR AVECDES ENFANTS DÎNERS - É TÉ 2011, PAR CH­RIS­TO­PHER ST. ONGE

La mozzarella de buf­flonne de marque Bel­la Ca­sa­ra est fa­bri­quée à Wood­bridge, en On­ta­rio. Elle re­gorge de sa­veurs et ac­com­pagne di­vi­ne­ment la cour­gette grillée. Aus­si jo­lie que dé­lec­table, cette sa­lade peut être ser­vie chaude ou à la tem­pé­ra­ture am­biante.

6 pe­tites cour­gettes d’en­vi­ron 15 cm (6 po) de long

60 ml (¼ tasse) d’huile d’olive vierge ex­tra, et un peu plus pour la cuis­son sur le gril

2 ml (½ c. à thé) de flo­cons de pi­ment rouge 15 ml (1 c. à soupe) de jus de ci­tron

5 ml (1 c. à thé) de zeste de ci­tron

Sel et poivre du mou­lin

1 boule de mozzarella de buf­flonne de 150 g (5 oz) 1 poi­gnée de feuilles de ba­si­lic frais

1 Cou­per le pé­don­cule des cour­gettes et tran­cher les cour­gettes dans le sens de la lon­gueur, en plu­sieurs tranches minces. Re­muer les tranches de cour­gettes avec juste ce qu’il faut d’huile d’olive pour les en­duire lé­gè­re­ment, puis les faire griller sur feu vif jus­qu’à ce qu’elles aient amol­li quelque peu et qu’elles soient lé­gè­re­ment noir­cies (en­vi­ron 2 mi­nutes par face). Mettre les tranches de cour­gettes dans un plat de ser­vice peu pro­fond.

2 Vi­nai­grette – Com­bi­ner 60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive, les flo­cons de pi­ment rouge, le jus et le zeste de ci­tron. Sa­ler et poi­vrer au goût.

3 Dé­chi­rer la mozzarella avec les doigts, en pe­tits mor­ceaux, et l’épar­piller sur les cour­gettes grillées. Ver­ser la vi­nai­grette sur la sa­lade, à la cuiller, puis re­muer dé­li­ca­te­ment et gar­nir d’une poi­gnée de feuilles de ba­si­lic frais.

Donne 4 por­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.