RAPINIS CUITS À LA VA­PEUR ET NAPPÉS D’UN BEURRE À LA GRE­MO­LA­TA

A Bon Verre, Bonne Table - - RECEVOIR AVECDES ENFANTS DÎNERS -

La gre­mo­la­ta, l’as­sai­son­ne­ment clas­sique de l’os­so­bu­co, ajoute des sa­veurs per­cu­tantes à ce plat d’ac­com­pa­gne­ment très simple.

30 ml (2 c. à soupe) de beurre non sa­lé, amol­li 15 ml (1 c. à soupe) de per­sil ha­ché fi­ne­ment 10 ml (2 c. à thé) de zeste de ci­tron râ­pé fi­ne­ment

5 ml (1 c. à thé) d’ail ha­ché fi­ne­ment

Sel ka­sher et poivre noir du mou­lin (au goût) 2 bottes de rapinis

1 Dans un pe­tit bol, com­bi­ner le beurre, le per­sil, le zeste de ci­tron, l’ail, le sel (au goût) et le poivre (au goût). Mettre de cô­té.

2 Cou­per l’ex­tré­mi­té des tiges des rapinis et en­le­ver et je­ter les feuilles flé­tries ou en­dom­ma­gées. En­le­ver des tiges le reste des feuilles et les pousses flo­rales, et mettre de cô­té.

3 À l’aide d’un pe­tit cou­teau d’of­fice, pe­ler les tiges et les cou­per de biais en mor­ceaux de 1 cm (½ po).

4 Ta­pis­ser un grand bol de 2 ou 3 feuilles de pa­pier ab­sor­bant. Dans un grand pa­nier cuit­va­peur mis dans une cas­se­role, sur de l’eau bouillante, cuire les rapinis à cou­vert jus­qu’à ce qu’ils soient tendres (2 à 3 mi­nutes).

5 À l’aide de pinces, re­ti­rer les rapinis du pa­nier cuit­va­peur et les mettre dans le bol ta­pis­sé de pa­pier ab­sor­bant. Se­couer dou­ce­ment le bol pour épon­ger les rapinis.

6 En­le­ver le pa­pier ab­sor­bant et lais­ser les rapinis dans le bol. Y ajou­ter le beurre à la gre­mo­la­ta et re­tour­ner dé­li­ca­te­ment les rapinis dans le beurre pour les en en­duire. Mettre les rapinis sur un plat de ser­vice ré­chauf­fé et les ser­vir im­mé­dia­te­ment.

Donne 6 por­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.