SA­LADE DE NOUILLES À COM­PO­SER SOI-MÊME

A Bon Verre, Bonne Table - - RECEVOIR AVECDES ENFANTS DÎNERS -

Pour ac­com­pa­gner les cre­vettes et le pou­let grillés, vos in­vi­tés pour­raient vou­loir rem­pla­cer le pain par ces dé­li­cieuses nouilles de riz lé­gè­re­ment ar­ro­sées de vi­nai­grette. Ser­vez les gar­ni­tures dans de pe­tits bols pour per­mettre à cha­cun de com­po­ser une sa­lade à son goût. Vous trou­ve­rez des sacs d’écha­lotes frites près des épices dans plu­sieurs épi­ce­ries asia­tiques. Vous pou­vez éga­le­ment émin­cer vos propres écha­lotes et les frire dans un peu d’huile jus­qu’à ce qu’elles soient do­rées et crous­tillantes.

450 g (1 lb) de fines nouilles de riz

125 ml (½ tasse) de vi­naigre de riz non as­sai­son­né 60 ml (¼ tasse) d’huile de ca­no­la

30 ml (2 c. à soupe) de sauce de pois­son

15 ml (1 c. à soupe) de sucre

7 ml (1½ c. à thé) de gin­gembre râ­pé

5 ml (1 c. à thé) d’ail râ­pé 1 à 2 pi­ments oi­seaux, ha­chés très fi­ne­ment (au goût)

GAR­NI­TURES

Ba­si­lic thaï­lan­dais, co­riandre, oi­gnons verts ha­chés, ara­chides ha­chées, écha­lotes frites, sam­bal oe­lek

1 Mettre les nouilles de riz dans un grand bol ré­sis­tant à la cha­leur et les cou­vrir d’eau bouillante. Les lais­ser re­po­ser 15 mi­nutes ou jus­qu’à ce qu’elles soient tendres. Les égout­ter et les rin­cer sous l’eau froide. Les mettre de cô­té.

2 Com­bi­ner le vi­naigre de riz, l’huile de ca­no­la, la sauce de pois­son, le sucre, le gin­gembre et l’ail dans un bol. Fouet­ter pour bien mé­lan­ger. Ajou­ter les pi­ments oi­seaux. Re­tour­ner les nouilles dans la vi­nai­grette juste avant le ser­vice.

3 Dis­po­ser les bols de gar­ni­tures tout au­tour du bol de nouilles. Lais­ser les in­vi­tés com­po­ser eux­mêmes leur sa­lade.

Donne 10 por­tions comme élé­ment du me­nu com­plet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.