A Bon Verre Bonne Table

Terroir ontarien

-

Nick Kennedy, copropriét­aire du bar torontois Civil Liberties (civilliber­tiesbar.com), classé au troisième rang parmi les 50 meilleurs bars du Canada en 2019, nous révèle les produits ontariens qu’il aime utiliser dans ses cocktails de l’automne.

Whisky canadien Lot No. 40 Distillé en alambic de cuivre

LCBO 382861, 750 ml, 39,95 $

« L’automne, tout le monde revient au whisky. Le Lot No. 40 est un whisky de seigle très sec, qui offre les notes de caramel que j’adore dans le whisky canadien. Je l’utilise pour créer un Whisky sour au sirop d’érable. »

Amer Coster’s Prescripti­on Coffee & A Smoke

18,95 $ pour 2 oz, cocktailem­porium.com « Cet amer rappelle le café sec relevé d’une volute de fumée. Il est formidable dans les cocktails dont l’alcool a besoin d’un peu plus de profondeur. »

Sirop d’érable Sugarbush Hill

En exclusivit­é chez Sugarbush Hill Maple Farm (sugarbushh­ill.com)

« Ce sirop est élaboré par des acériculte­urs passionnés, pour qui la qualité et les traditions comptent beaucoup.

Ils savent aussi accueillir les touristes. J’utilise ce sirop d’érable pour adoucir le Flip, un cocktail préparé au shaker avec un oeuf entier, et l’old Fashioned.

Chanterell­es

Nick fait macérer des chanterell­es dans de la vodka durant une semaine à raison de 45 g (1 ⁄ oz) de chanterell­es pour 250 ml (1 tasse) de vodka. « Cela confère à la vodka des saveurs terreuses où l’on perçoit un peu d’umami. Je l’utilise pour préparer un martini riche en vermouth que je décore d’une olive. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada