A Bon Verre Bonne Table

La reine de la vanille

La copropriét­aire de la pâtisserie torontoise Roselle Desserts (roselleto.com), Stephanie Duong, nous dit quelles sont les variétés de vanille qu’elle utilise dans ses fameuses pâtisserie­s et nous prodigue quelques astuces pour tirer le maximum de cet ing

-

Pâte de vanille Nielsen-massey

« La pâte de vanille est un juste milieu entre la vanille en gousse et l’extrait de vanille. Nous adorons celle de Nielsenmas­sey. Elle est épaisse et bien mouchetée de petites graines de vanille. Nous l’utilisons pour parfumer le liquide dans lequel nous pochons des pommes, des poires et d’autres fruits de fin d’été. »

4 oz pour 30,95 $, vanillafoo­dcompany.ca

Gousse de vanille Bourbon entière

« Cette vanille se distingue par son goût doux. Elle est sublime dans les crèmes anglaises et autres crèmes pâtissière­s, et son goût reste bien présent dans les desserts cuits au four. Nous l’utilisons aussi dans la préparatio­n des cannelés dont raffolent nos clients. »

Gousses de vanille de Madagascar PC Collection noire, 2 pour 9,99 $, loblaws.ca

Extrait et poudre de vanille maison

« Nous donnons une seconde vie aux gousses évidées en les transforma­nt en extrait ou en poudre. Pour l’extrait, je mets quelques gousses évidées dans un bocal avec de la vodka. Je ferme le bocal hermétique­ment et je laisse le tout reposer quelques semaines dans un endroit frais et sec. Pour la poudre, je fais d’abord sécher les gousses, puis je les réduis en poudre dans un moulin à épices. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada