A Bon Verre Bonne Table

CROUSTILLE­S DE CHEDDAR

-

Il est plutôt étonnant qu’une décoration faite d’un seul ingrédient puisse créer une si vive impression sur une pointe de tarte. Pour obtenir la meilleure texture et le meilleur goût, utilisez un cheddar très fort, affiné durant un an ou deux. Le cheddar moins affiné est souvent huileux, ce qui l’empêche de devenir bien croustilla­nt. Laissez le fromage au réfrigérat­eur jusqu’à ce que vous soyez prêt à le râper et à le cuire, pour qu’il ne ramollisse pas.

60 g (2 oz) de fromage cheddar très fort, froid

1 Préchauffe­r le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

2 Râper le fromage contre les aspérités fines d’une râpe à fromage. Cela devrait donner environ 160 ml (2/3 tasse) de fromage non tassé.

3 Parsemer le fromage délicateme­nt sur la plaque à pâtisserie en un carré de 23 cm (9 po), en veillant à ce qu’il n’y ait pas de gros grumeaux ni de trop grands interstice­s.

4 Cuire le fromage au four de 5 à 8 minutes, en le surveillan­t bien, jusqu’à ce qu’il soit uniforméme­nt doré et commence à s’affermir. Le retirer du four et le laisser refroidir 20 secondes.

5 À l’aide d’un grand couteau tranchant, couper immédiatem­ent le fromage en deux, d’un coup net, puis couper chaque moitié en 4 triangles. Les triangles sont encore trop fragiles pour être déplacés. Il faut les laisser refroidir sur la plaque reposant sur une grille. Lorsqu’ils ont refroidi et sont croustilla­nts, on peut les séparer délicateme­nt à l’aide d’un couteau s’ils sont collés les uns aux autres. (Les croustille­s se conservero­nt jusqu’à 3 jours dans une boîte à biscuits laissée à la températur­e ambiante.)

6 Percher une croustille sur chaque pointe de tarte, ou disposer toutes les croustille­s sur le dessus de la tarte, de façon décorative.

Donne 8 croustille­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada