A Bon Verre Bonne Table

BISCUITS CHOCO-ORANGE

-

La combinaiso­n orange et chocolat n’est pas reconnue à sa juste valeur. Inspirés de la forme et du goût de l’orange en chocolat Terry’s, ces biscuits vite faits regorgent de fraîches saveurs d’orange et sont agrémentés de chocolat et d’une pincée de sel en flocons.

180 ml ( ⁄ tasse) de beurre non salé, amolli

180 ml ( ⁄ tasse) de sucre 1 gros oeuf

2 ml ( ⁄ c. à thé) de sel

1 ml ( ⁄ c. à thé) d’extrait de vanille

10 ml (2 c. à thé) de zeste d’orange râpé finement

500 ml (2 tasses) de farine tout usage

300 g (10,5 oz) de chocolat noir, haché

Sel en flocons (facultatif)

1 Combiner le beurre et le sucre dans le bol d’un batteur sur socle muni d’un fouet plat et les battre jusqu’à homogénéit­é. Ajouter l’oeuf et battre pour bien l’incorporer. Ajouter le sel, la vanille et le zeste d’orange, et battre jusqu’à homogénéit­é. Ajouter la farine et battre jusqu’à ce qu’elle soit tout juste incorporée.

2 Étaler une feuille de papier sulfurisé sur le comptoir. Râcler la pâte sur le papier et la façonner en une bûche d’environ 30 cm (12 po) de longueur et 4 cm (1 ⁄ po) de largeur. Rouler la bûche dans la feuille et tordre les extrémités du papier pour bien envelopper la pâte. Réfrigérer de 4 heures à toute une nuit, ou jusqu’à ce que la bûche soit très ferme.

3 Préchauffe­r le four à 180 C (350 F). Chemiser 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. 4 Couper la bûche en tranches de 5 mm ( ⁄ po) en la tournant d’un quart de tour au fur et à mesure pour qu’elle garde sa forme.

5 Étaler les biscuits sur les plaques à pâtisserie en les espaçant d’au moins 2,5 cm (1 po). Enfourner une plaque à la fois (en gardant l’autre plaque au frigo jusqu’au moment de la mettre au four) et cuire les biscuits de 14 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Les laisser refroidir 5 minutes sur la plaque à pâtisserie avant de les transférer sur une grille pour qu’ils refroidiss­ent complèteme­nt.

6 Verser 2,5 cm (1 po) d’eau dans une casserole et porter à ébullition. Faire fondre le chocolat dans un bol résistant à la chaleur posé sur la casserole, en remuant au besoin, jusqu’à ce qu’il soit liquide. Laisser refroidir un peu.

7 Tremper la moitié du dessus de chaque biscuit dans le chocolat. Mettre les biscuits au fur et à mesure sur du papier sulfurisé pour laisser figer le chocolat. Saupoudrer le chocolat de sel, si désiré. Laisser reposer les biscuits jusqu’à ce que le chocolat soit ferme (mettre les biscuits au réfrigérat­eur pour accélérer le processus).

Donne 30 biscuits.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada