Cuisine et Vins de France

Fruits d’été en papillote, crème coco et pistaches

-

PRÉPARATIO­N AVANT : 30 MIN REPOS : 4 H CUISSON : 15 MIN

POUR 6 PERSONNES

9 pêches 300 g de cerises noires 230 g de chocolat blanc 150 g de cassonade 100 g de sucre semoule 50 cl de lait de coco 6 cuil. à soupe de miel de citronnier 6 cuil. à soupe de confiture d’abricot 3 cuil. à soupe d’éclats de pistaches 2 cuil. à soupe d’amaretto

Mise en place - Au moins 4 h 15 avant le barbecue

Préparez la crème coco : hachez le chocolat blanc et placez-le dans un saladier allant au congélateu­r. Ajoutez 4 cuillerées à soupe de miel de citronnier. Mélangez 25 cl d’eau et le sucre semoule dans une petite casserole, puis portez à ébullition en remuant. Aux premiers bouillons, versez ce sirop sur le chocolat blanc en fouettant jusqu’à l’obtention d’une préparatio­n homogène. Incorporez le lait de coco puis laissez refroidir. Placez ensuite 4 h au congélateu­r, en remuant toutes les 30 min.

Dans ce même temps, préparez les papillotes : mélangez 15 cl d’eau et la cassonade dans une petite casserole. Portez à ébullition et maintenez-la 2 min. Hors du feu, ajoutez l’amaretto et 2 cuillerées à soupe de miel de citronnier. Mélangez bien et laissez refroidir.

Lavez les pêches et les cerises noires. Coupez-les en deux et dénoyautez­les. Répartisse­z les fruits sur 6 feuilles de papier aluminium. Rabattez les coins pour former 6 papillotes. Répartisse­z le sirop à l’amaretto par l’ouverture, puis refermez bien les papillotes. Réservez au moins 3 h au frais.

Au moment du barbecue

Placez les papillotes directemen­t sur les cendres du barbecue, et laissez cuire 15 min environ. Lorsque les pêches sont bien tendres, servez

les fruits avec 1 cuillerée à soupe de confiture d’abricot. Parsemez d’éclats de pistaches et servez avec la crème coco.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France