Cuisine et Vins de France

Panna cotta à la tomate confite

-

PRÉPARATIO­N : 20 MIN RÉFRIGÉRAT­ION : 2 H

POUR 6 PERSONNES

Pour la crème : 150 ml de lait entier 150 ml de crème liquide entière 1 feuille de gélatine 80 g de tomates confites à l’huile 30 g de parmesan râpé Pour le caviar de tomates : 100 g de tomates séchées 1 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique 60 g de pignons de pin 10 feuilles de basilic frais (+ 6 petites feuilles pour la présentati­on) 1 cuil. à soupe de sucre Sel Poivre

Faites tremper la gélatine dans un grand bol d’eau froide pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, versez le lait, la crème et le parmesan dans une casserole et portez à ébullition. Découpez les tomates confites en petits morceaux, puis ajoutez-les à la crème. Mixez avec un mixeur plongeant. Ajoutez la feuille de gélatine et laissez-la fondre en mélangeant bien.

Versez la crème dans des petites verrines individuel­les et placez au frais pendant au moins 2 h. Préparez le caviar de tomates en mixant ensemble les tomates séchées, l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, les pignons de pin, les feuilles de basilic et le sucre en poudre.

Salez et poivrez à votre convenance. Lorsque les panna cotta sont prises, sortez-les du réfrigérat­eur, ajoutez une petite feuille de basilic sur le dessus et servez avec le caviar de tomates.

Newspapers in French

Newspapers from France