Cuisine et Vins de France

Arancini farcis à la mozzarella et à la sauce tomate

-

PRÉPARATIO­N : 30 MIN CUISSON : 45 MIN RÉFRIGÉRAT­ION : 1 H

POUR 6 PERSONNES

Pour les boulettes : 500 g de riz pour risotto

1 verre de vin blanc 1 oignon 2l d’eau 2 bouillons de volaille dégraissés

3 jaunes d’oeufs 50 g de beurre doux 100 g de parmesan râpé 2 cuil. à soupe de sauce tomate

mozzarella de sauce tomate

Pour la panure : 1 oeuf

Poivre Huile de friture

Faites bouillir l’eau avec les bouillons de volaille afin de créer le bouillon. Émincez l’oignon puis faites-le revenir 3-4 min dans du beurre.

Ajoutez le riz et mélangez avec les oignons. Laissez cuire environ 5 min jusqu’à ce que le riz soit translucid­e, puis ajoutez le vin blanc. Versez une première louche de bouillon dans le riz et mélangez bien. Le riz doit cuire en s’imbibant du bouillon, il faut donc faire très attention à la cuisson et mélanger le riz constammen­t. Ajoutez petit à petit des louches de bouillon jusqu’à cuisson complète du riz (il ne doit plus être ferme). Normalemen­t, vous aurez besoin de l’intégralit­é du bouillon si vous cuisez à feu moyen. Lorsque le riz est cuit, ajoutez 2 cuillerées à soupe de sauce tomate, les jaunes d’oeufs et le parmesan puis mélangez. Laissez refroidir à températur­e ambiante puis placez 1 h au réfrigérat­eur. Pendant ce temps, découpez la mozzarella en dés d’environ 1,5 cm.

Mouillez-vous les mains puis formez de belles boulettes de riz d’environ 5 cm de diamètre.

Façonnez les boules dans le creux de la main pour leur donner une

jolie forme puis creusez un trou à l’intérieur à l’aide de l’index pour les farcir.

Déposez une cuillère à soupe de sauce tomate à l’intérieur ainsi qu’un dé de mozzarella. Refermez la boule (ajoutez un petit peu de riz supplément­aire s’il le faut) et refaçonnez une dernière fois la boule.

Battez l’oeuf dans une assiette creuse. Roulez les boules dans la farine (en prenant soin de bien retirer tout l’excédent), puis dans l’oeuf battu, puis dans la chapelure assaisonné­e de sel et de poivre.

Faites chauffer l’huile dans une casserole ou dans une friteuse (170 °C environ) puis plongez les arancini dedans afin de les faire frire. Laissez cuire 4 à 5 min jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et déposez-les sur une feuille de papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile. Dégustez avec de la sauce tomate.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France