Cuisine et Vins de France

Polimarron el haddock a lorange

POUR 4 PERSONNES PRÉPARATIO­N 40 MIN CUISSON 1 H 30 CONGÉLATIO­N 1 H ASSEZ FACILE I ABORDABLE • 1/2 filet de haddock fumé • 1 potimarron et 1 petite tranche • 2 oranges bio • 2 jaunes d’oeufs • 125 g de beurre • 3 cuil. à soupe de crème épaisse entière • 1

-

1. Enveloppez le potimarron dans une feuille d’aluminium et faites-le cuire 1 h dans le four préchauffé à 180 °C. Ôtez l’aluminium et coupez-le en quatre. Ramenez la températur­e du four à 150 °C et remettez-le pour le dessécher pendant 15 à 20 min. Passez la chair au travers d’un tamis. 2. Pesez-en 250 g et mélangez-la aux jaunes d’oeufs et au parmesan. Ajoutez du sel et la farine sans trop mélanger. Formez des petits gnocchis de la taille d’une noisette et mettez-les en une couche au congélateu­r.

3. Mixez le reste de la chair avec la crème épaisse.

4. Râpez le zeste d’une orange et pressez les deux dans une petite casserole. Faites réduire le jus de moitié à feu doux. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux en fouettant. Réservez au chaud. 5. Taillez dans la tranche de potimarron crue des copeaux à l’aide d’une mandoline et conservez-les dans une feuille de papier absorbant. 6. Faites cuire les gnocchis congelés dans une grande casserole d’eau bouillante et, dès qu’ils remontent à la surface, égouttez-les et roulez-les dans la sauce à l’orange et au beurre.

7. Détaillez le filet de poisson en pétales. Formez une trace arrondie dans chaque assiette avec la purée de potimarron. Posez au centre des gnocchis, et nappez de sauce à l’orange. Arrosez de quelques gouttes d’huile d’argan, puis couvrez les gnocchis avec les pétales de poisson et les copeaux de potimarron cru. Parsemez de zestes d’orange.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France