Cuisine et Vins de France

MAS MELLET

-

Lorsqu’en 2002 Émilie et Brice Bolognini reprennent le domaine de 27 ha, ils s’attaquent à un challenge, d’autant que le vignoble est à l’abandon et eux âgés d’à peine 20 ans. Mais grâce à leur pugnacité et à leur passion, ils retaillent les pieds, replantent les manquants et sortent leur premier millésime en 2003. Très vite l’évidence de travailler en bio s’impose, ce qui implique de réduire les surfaces cultivées. Aujourd’hui, le Mas Mellet occupe 16 ha. Le couple n’intervient à la vigne et au chai qu’a minima, guidé par le terroir. Revers de la médaille, Brice et Émilie songent à fermer le caveau : les bouteilles s’arrachent, les laissant sans rien à vendre aux clients de passage. Seule solution pour les découvrir, goûter au repos dans le joli gîte avec piscine qui domine les vignes. Brice vous dénichera quelques pépites… inattendue. Un joli moment pour apprécier une cuisine qui joue sur les contrastes et les équilibres. À Nîmes.

Le mythique hôtel nîmois a entièremen­t fait peau neuve grâce à l’architecte Marcelo Joulia. Matières nobles et créations exclusives participen­t à créer une ambiance de luxe simple. N’hésitez pas à pousser la porte du Duende, le restaurant de l’hôtel. Le jeune chef Nicolas Fontaine vient de recevoir sa première étoile pour sa cuisine gastronomi­que. À Nîmes.

Difficile de passer à côté de cet aqueduc romain qui alimentait Nîmes en eau des Cévennes. Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, le pont et ses 49 arches, qui ont résisté aux colères du Gardon, témoigne de l’ingéniosit­é des Romains.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France