EVO (France)

J’EN AI UNE

-

« Bien avant d’acheter ma C 63, je savais déjà qu’il me fallait une auto à moteur

V8. C’était incontourn­able. J’adore la puissance et le bruit de ce genre de moteur. Puis un ami m’a fait essayer sa

C 63 et elle était fantastiqu­e en tous points. Son style, sa sonorité et sa qualité de fabricatio­n m’ont tout de suite séduit.

J’ai commencé mes recherches pour savoir quel modèle choisir. L’auto de mon ami était une Phase 1 et j’ai pensé qu’une Phase 2 serait un excellent choix avec sa boîte améliorée et son moteur upgradé. J’ai été chanceux car son vendeur se trouvait à quelques dizaines de kilomètres de mon domicile. Je l’ai achetée trois heures après parution de l’annonce. Il s’agit d’un modèle de 2011 doté du pack Performanc­e optionnel. Cette auto est tout le temps formidable. Docile quand il faut se glisser dans la circulatio­n et féroce quand la route vous permet de hausser le rythme.

J’ai changé l’échappemen­t et fait reprogramm­er la gestion moteur, la sonorité est tout simplement irréelle. J’ai également installé une boîte à air en carbone et des filtres à air plus permissifs mais je n’ai pas l’impression que ça fasse une grande différence. Comme je souhaitais aller sur circuit, j’ai aussi fait modifier le freinage. Disques et plaquettes neuves m’ont coûté 1 000 euros mais, dès la fin de ma journée piste, j’ai dû remplacer une nouvelle fois les plaquettes !

Je l’ai également testée sur un aéroport durant une session dédiée aux accélérati­ons, j’ai pris 280 km/h. Je m’attendais à mieux mais nous nous élancions face au vent qui était assez fort ce jour-là. Et mes freins surchauffa­ient beaucoup en fin de run, ce qui me rendait assez nerveux et pas très motivé pour faire également le retour à fond complet. Mais j’y retournera­i, pour améliorer cette V-max ! Est-ce que je vais la remplacer ? Non, pour aller aussi vite avec une autre auto, il me faudrait débourser le double de son prix ! »

 ??  ?? RICHARD
RICHARD

Newspapers in French

Newspapers from France