EVO (France)

SPINTIRES MUDRUNNER

-

SAUTER DANS LA BOUE à JANTES JOINTES

Passer des heures dans la boue au chaud sur le canapé, manette en mains, c’est enfin possible. L’excellent Spintires débarque sur consoles pour tous les amoureux de la gestion du grip, dans la boue, le gravier, l’eau, le tout à une moyenne horaire proche de celle d’un piéton. Spintires, dont on vous a déjà dit tout le bien du monde pour la version PC, s’est un peu enrichi, embelli et est devenu plus ergonomiqu­e pour son arrivée sur consoles PS4 et Xbox One, enfin !

Le principe du jeu : lâché sur une carte, vous allez la découvrir au volant de camions divers et variés, depuis le vieux Camtar qui semble tout droit sorti du salaire de la peur jusqu’à des 8x4x4 (que les puristes me pardonnent si je me trompe sur le nombre de X) sortis de je ne sais quelle armée du bloc de l’est. Et parfois une copie de Land Rover sans doute encore plus spartiate. Au volant de ces gros poumons vous allez écumer la carte pour réparer un autre camion, changer d’attelage, faire le plein d’un troisième, franchir des rivières chargées d’arbres pour aller à la scierie en treuillant un autre camion, synchronis­é sur vos gaz car on le sait bien l’union fait la force.

Jouissif dans la gestion du blocage de pont, le patinage calculé, la consommati­on horaire optimisée, ce jeu est un gouffre à temps. Pour faire 8 km il faut parfois plusieurs heures, à embourber tous les camions qui vous sont confiés puis à monter des plans de sauvetage à l’aide du treuil latéral accroché à l’arbre pendant que vous donnez des coups d’accélérate­ur pour extraire de cette sat@#!%£née ornière qui a déjà planté cinq camions. Tout ça pour vous rendre compte après avoir sorti tout le monde que vous manquez d’essence. Et c’est reparti pour faire venir le camioncite­rne de l’autre bout de la carte. Génialissi­me !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France