Gourmand (Vie Pratique)

L’invité

«Je suis trop gourmand pour me priver d'un repas»

-

L’humoriste Tom Villa

Depuis début septembre, l’humoriste Tom Villa est omniprésen­t sur la chaîne C8. Non seulement, il participe toujours à l’émission de Thierry Ardisson « Salut les Terriens ! », mais, cette année, il est aussi l’auteur de « Sans mensonges », un programme court diffusé dans « TPMP ». Par Nicole Réal

Passez-vous du temps dans votre cuisine ?

Lorsque je reçois ma famille ou mes amis, j’aime bien faire un effort pour améliorer l’ordinaire. Mais, au quotidien, à cause de mon boulot je n’ai pas une minute à moi. Or, le secret d’une bonne cuisine est tout simplement de prendre son temps.

Êtes-vous du genre à sauter un repas ?

Non, je suis trop gourmand pour me priver d’un repas. En revanche, il m’arrive très souvent de manger en décalé en déjeunant à 15 heures et en dînant à minuit.

Dans ce cas, êtes-vous sandwich sur le pouce ou côte de veau au restaurant ?

Plutôt côte de veau normande avec des petits champignon­s et de la purée.

Travaillez-vous mieux le ventre plein ou vide ?

Un peu les deux. Parfois, avoir trop faim m’empêche de me concentrer pour trouver de bonnes idées. Mais lorsque je présente mon spectacle, je ne mange jamais avant de monter sur scène. Je me contente d’une ou deux bananes pour tenir le coup.

Appréciez-vous les restaurant­s gastronomi­ques ?

Oui, ils sont un peu mon talon d’Achille. Je n’ai pas eu l’occasion d’en tester un grand nombre, mais ce sont des établissem­ents que j’adore fréquenter.

Préparez-vous vos tournées en repérant les bonnes adresses ?

J’ai la chance de collaborer avec des gens qui connaissen­t bien les villes où je me produis. C’est très agréable de découvrir ces régions non seulement sous l’angle culinaire mais aussi leur côté touristiqu­e.

Êtes-vous un adepte du bio ?

Oui, j’essaie dans la mesure du possible de consommer plutôt du bio, mais je m’efforce surtout de manger des fruits et légumes de saison. Je suis sensible au rythme des saisons.

Que faites-vous pour garder votre ligne parfaite ?

Rien, j’ai la chance d’avoir une bonne nature. Mais l’âge avançant, je suis quand même obligé de me restreindr­e un peu. Depuis quelque temps je limite le sucre en me privant parfois d’un gâteau ou d’un dessert. Ce qui ne m’empêche pas de continuer à profiter de la vie.

Quel est le plat auquel vous ne pouvez pas résister ?

C’est bête mais j’aime bien les plats montagnard­s, une cuisine qui tient bien au corps. Mon triangle d’or c’est tartiflett­e, raclette, fondue. Ce ne sont pas des plats très élaborés et ils ne demandent pas une énorme préparatio­n, mais avoir la chance de manger une bonne raclette avec de très bons produits est juste savoureux.

Avez-vous grandi dans une famille de gourmets ?

Oui mes parents ont toujours apprécié les plaisirs de la table. Ma maman est une excellente cuisinière, capable de préparer les recettes les plus simples comme les plus compliquée­s.

 ??  ??
 ??  ?? Tom Villa, un look de gendre idéal qui cache un sens de l’humour dévastateu­r.
Tom Villa, un look de gendre idéal qui cache un sens de l’humour dévastateu­r.

Newspapers in French

Newspapers from France