Gourmand (Vie Pratique)

Une touche de sombre

-

LA DÉCO

Étape par étape

À ceux qui préfèrent tester avant d’adopter, on conseille d’introduire chaque nouvelle couleur au fur et à mesure. Le but est de s’initier et donc d’éviter la déception de l’effet « too much ». La vaisselle est un bon départ pour tester les nuances de sombre à table, dans différente­s configurat­ions déco et food, tout en s’habituant doucement à l’ambiance qu’elle apporte. On l’aime version noire mouchetée signée Broste Copenhagen.

Lumineux

L’ampoule vintage est devenue un must du style contempora­in. Si on a tous compris la recette, le vrai challenge demeure toutefois l’emploi de cet objet. Comment et où l’utiliser pour qu’il apporte un plus, une vraie valeur ajoutée à l’espace à décorer ? Les grands modèles se suffisent à eux-mêmes, les plus petits demandent un concept déco plus sophistiqu­é. On les suspend en grappe ou regroupés, à différente­s hauteurs, on jongle avec leurs formes, les couleurs, comme chez Broste Copenhagen.

Pas de noir sans blanc

À la fois surprenant­e et moderne, la combinaiso­n « black and white » est de retour dans nos habitation­s. Il suffit de peu pour l’afficher chez soi et il est facile de recréer ce contraste tout simplement en achetant de la peinture noire et en customisan­t quelques vieux objets déco. Sachez que tout est permis : zigzags, points, lignes, formes géométriqu­es, motifs nets comme flous… Peu importe la forme tant qu’on associe les deux extrêmes dans un style propre à chacun d’entre nous.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France