Gourmand (Vie Pratique)

Notre rouleau de printemps vegan

-

On revisite un classique de la cuisine asiatique en version légère, fraîche et gourmande. Pour apporter du peps et de la couleur, on mise sur des fleurs comestible­s et de la betterave chioggia, reconnaiss­able à ses anneaux roses et blancs. Difficulté Pour 6 personnes Préparatio­n 45 min Cuisson 5 min

de chou rouge 2 carottes 2 avocats 1 betterave chioggia 1 coeur de laitue (sucrine) 1 citron (jus) grenade 50 g de mâche Quelques fleurs comestible­s 12 galettes de riz de 20 cm de diamètre 60 g de vermicelle­s de riz

1. Mettez les vermicelle­s dans un plat et recouvrez-les d’eau bouillante. Patientez 5 minutes et égouttez-les dans une passoire.

2. Pelez les carottes, lavez-les et râpez-les. Rincez le chou et hachez-le. Pelez la betterave et coupez-la en fines tranches. Lavez la laitue et ciselez-la. Rincez et essorez la mâche. Récupérez les graines de la grenade. Ouvrez et dénoyautez les avocats. Pelez-les et détaillez-les en lamelles. Arrosez-les au fur et à mesure de jus de citron.

3. Préparez un plat à tarte rempli d’eau chaude et un torchon que vous posez sur le plan de travail. Plongez la première galette de riz dans l’eau, puis placez-la sur le torchon. Recouvrez l’extrémité devant vous d’une fleur, de grains de grenade et de légumes. Ajoutez un peu de vermicelle­s. Faites un premier tour en enfermant la garniture, puis rabattez les côtés vers le centre. Roulez ensuite la galette jusqu’en haut en serrant bien. Réalisez les autres galettes de la même façon.

4. Réservez les galettes au frais puis servez-les avec une sauce pour nems.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France