Gourmand (Vie Pratique)

Vendredi, j’ai envie de… crème glacée Pour un dessert encore plus élaboré, on ajoute des éléments visuels qui donnent un air chic

Chaque quinzaine, retrouvez nos astuces autour d’un produit du quotidien ou surprenant, notre suggestion recette et surtout les astuces de Thierry Avenas, chef conseiller Toupargel.

-

Avec l’envolée des températur­es, les envies de glaces reviennent. De la classique vanille en allant jusqu’aux préparatio­ns plus gourmandes, comme le nougat glacé ou la pêche melba, le choix est vaste. Évidemment, on peut déguster ces plaisirs glacés tels quels, mais aussi les transforme­r en desserts plus sophistiqu­és. Voici quelques suggestion­s pour préparer des gourmandis­es express qui font mouche à tous les coups.

AVEC DU COULIS

C’est l’une des associatio­ns qui marchent à chaque fois. On le préfère maison pour diminuer le sucre dans la préparatio­n et avoir un goût plus prononcé. Pour un

coulis de fruits, faites revenir ces derniers dans de l’eau et du sucre. S’ils contiennen­t beaucoup de pépins, passez-les au tamis avant de verser le coulis dans un bocal et de le réserver au frais.

AVEC DU CROQUANT

Autre idée : travailler le topping (c’est-à-dire ce que l’on met sur le dessus). Noix concassées, noisettes, amandes effilées, noix de coco râpée ou même pistaches (délicieuse­s avec une crème glacée aux fruits rouges)... tout est permis. À condition d’apporter une vraie différence de texture.

LES INVITÉS SURPRISE

à l’ensemble. Petites meringues écrasées et sommet de chantilly sont les deux éléments qui ont l’avantage de se marier avec tout. On peut également ajouter des morceaux de fruits exotiques (comme la grenade, très belle visuelleme­nt).

 ??  ?? Sortez la crème glacée un peu à l’avance pour la servir plus facilement.
Sortez la crème glacée un peu à l’avance pour la servir plus facilement.

Newspapers in French

Newspapers from France