Gourmand (Vie Pratique)

MINIGRATIN DE GNOCCHIS DE PATATE DOUCE, SAUCE GORGONZOLA ET VENTRÈCHE

Pour 4 personnes Préparatio­n 50 min Cuisson 1 h 05 Réfrigérat­ion 30 min

-

3 tranches de ventrèche fumée 300 g de patate douce 2 pommes de terre 1 oignon émincé 1 jaune d’oeuf 20 cl de crème liquide 150 g de gorgonzola 200 g de farine 8 noix Noix de muscade Sel et poivre

1. Épluchez les pommes de terre et la patate douce. Laissez les pommes de terre entières et coupez la patate douce en morceaux. Faites-les cuire ensemble dans l’eau bouillante pendant 40 minutes. 2. Taillez la ventrèche en lardons. Faites-les revenir à sec dans une poêle, débarrasse­z, puis faites-y dorer l’oignon quelques minutes. Décortique­z les noix. 3. Faites fondre le gorgonzola quelques minutes dans une casserole à feu doux, ajoutez la crème et les lardons, remuez et laissez mijoter 15 minutes. 4. Égouttez les pommes de terre et la patate douce, réduisezle­s en purée. Ajoutez de la noix de muscade râpée, du sel et du poivre. Laissez tiédir avant d’incorporer le jaune d’oeuf et la farine. Mélangez pour obtenir une pâte souple et homogène. Filmez-la et réservez 30 minutes au réfrigérat­eur.

5. Formez de petits boudins de pâte sur un plan de travail fariné et coupez des tronçons de 2 cm. 6. Préchauffe­z le four à 180 °C. Faites bouillir un grand volume d’eau et plongez-y les gnocchis. Quand ils remontent à la surface, ils sont cuits. Égouttez-les. 7. Mélangez-les à l’oignon. Dans 4 moules à gratin, répartisse­z les gnocchis, versez la sauce au gorgonzola, les noix et enfournez pour 20 minutes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France