Gourmand (Vie Pratique)

3 QUESTIONS À ÉLISABETH CADIOU, DIÉTÉTICIE­NNE NUTRITIONN­ISTE POUR LA MARQUE SCHÄR (SPÉCIALISÉ­E DANS LES PRODUITS SANS GLUTEN).

-

• Si on n’a pas le temps de préparer un apéro maison, on propose quoi ?

De bonnes graines, comme les amandes, qui demandent de la masticatio­n et apportent du bon gras (oméga 9). Il existe des plateaux de crudités tout prêts aussi. On peut aussi couper des petits cubes de fromage à pâte dure et les mettre sur des pics. Ce sera toujours mieux que des gâteaux apéritifs !

• Les enfants sont friands de gâteaux apéritifs. Que peut-on leur donner de mieux ?

Il faut leur laisser des tomates cerise à dispositio­n. On peut aussi leur proposer des bonnes choses tartinable­s sur du pain ou sous forme de pain surprise maison, car ils aiment le côté « petits sandwichs ». Le plus important, selon moi, reste de limiter leur consommati­on de jus de fruits (les choisir au moins pur jus avec pulpe) et, pire encore, de sodas, trop sucrés. Un verre suffit à l’apéro.

• Quels types de pains conseillez-vous pour les toasts ?

L’idéal est de choisir un pain au levain et complet, plus rassasiant que le pain blanc ou la baguette. Le gluten étant d’autre part aujourd’hui scientifiq­uement reconnu comme irritant pour l’intestin, les personnes à la recherche d’un meilleur confort digestif peuvent s’orienter (tout comme les intolérant­s au gluten, qui le font par nécessité), vers les pains sans gluten.

Newspapers in French

Newspapers from France