Gourmand (Vie Pratique)

Trois planches apéritives

- Par Marine Guiffray

Les planches apéritives sont aussi simples à réaliser qu’esthétique­s (et délicieuse­s !). Élégantes et conviviale­s, elles sont l’atout charme d’un buffet.

À la française

Pour une entrée des plus raffinées, on opte pour ces verrines aux pommes cuites surmontées d’une mousse de foie gras. On les présente sur une planche en ardoise fine très tendance, et on craque pour ces bocaux en verre petit format qui font de parfaits récipients. Plus coquets que des verrines classiques, ils ne donnent que plus de cachet à votre table.

À l’anglaise

Classiques des « Afternoon Tea » britanniqu­es, ces petits sandwichs au pain de mie sont aussi idéals pour nos buffets français ! Ne réclamant aucune cuisson, ils sont extrêmemen­t rapides à réaliser. On les garnit de saumon, de concombre et de fromage frais, puis on les découpe en forme de triangle, comme le font nos voisins d’outre-Manche. On les dresse ensuite sur une planche en bois, et c’est déjà prêt. Cheers !

À l’italienne

Les bruschetta­s italiennes ne sont pas exclusivem­ent réservées aux apéros de l’été ! Entre un toast au foie gras et deux escargots farcis, vos invités seront heureux de déguster ces tartines de pain grillées agrémentée­s de fromage frais, de fines herbes, de charcuteri­e, d’anchois ou de poivrons poêlés. On les décline pour tous les goûts, et on les dispose sur une planche en bois vieilli pour une déco rustique. Effet assuré !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France