Gourmand (Vie Pratique)

La tarte au chocolat

- Par Marine Guiffray

Une pâte sablée, du chocolat et de la crème liquide… C’est tout ce qu’il vous faut pour constituer la base de cette tarte. Mais voici des idées pour y mettre votre petite touche.

Caramel et fleur de sel

Foncez des moules à tartelette avec 1 pâte sablée. Enfournez à blanc et faites cuire 20 minutes à 180 °C. Sortez du four et laissez refroidir. Placez dessus quelques cuillerées à soupe de pâte à tartiner caramel beurre salé. Faites fondre du chocolat avec de la crème dans une casserole. Versez ce mélange sur le caramel. Placez les tartelette­s 2 heures au réfrigérat­eur. Avant de servir, parsemez d’un peu de fleur de sel. C’est prêt !

Tartelette­s quadrillée­s

Foncez des moules à tartelette avec 1 pâte sablée (réservez des chutes pour la finition). Enfournez pour seulement 10 minutes. Faites fondre le chocolat avec la crème et 1 oeuf entier. Répartisse­z ce mélange sur les fonds de pâte. Découpez des lanières dans la pâte sablée mise de côté. Quadrillez-en le dessus des tartelette­s. Enfournez pour 20 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.

Tarte géante au beurre de cacahuète

Faites cuire 1 pâte sablée à blanc dans un moule à tarte rectangula­ire (original et esthétique, il permet également une découpe facile). Versez-y le mélange crème et chocolat fondus. Réservez au frais pendant au moins 2 heures afin que la ganache durcisse. À l’aide d’une poche à douille remplie de beurre de cacahuète, réalisez des motifs sur la tarte. L’arachide se marie très bien avec le chocolat. À déguster en petite quantité, idéalement accompagné d’un café.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France