Gourmand (Vie Pratique)

ÊTES-VOUS PLUTÔT

Pour la 12e année consécutiv­e, l’animateur remet le couvert en présentant la nouvelle saison de « Top chef », diffusée prochainem­ent sur M6. Afin de respecter les mesures sanitaires, les 45 épreuves de ce jeu-concours culinaire ont été repensées pour perm

- Par Nicole Réal

GOURMAND OU GOURMET ?

Gourmand au point d’avoir parfois du mal avec le côté chichiteux, car j’aime une assiette bien remplie. Bien sûr, j’apprécie les plats délicats, façon gourmet, mais j’adore manger en quantité, ce qui m’oblige à mener un combat permanent pour garder la ligne. Je peux aussi grignoter sans faim, au point qu’il m’est impossible de mettre les pieds dans ma cuisine sans picorer quelque chose dans le frigo !

PARMI LES CHEFS QUI PARTICIPEN­T À L’ÉMISSION, AVEZ-VOUS UNE PRÉFÉRENCE ?

Non, j’apprécie l’identité culinaire de chacun. Pendant des années, j’ai un peu boudé les plats traditionn­els du terroir parce que je les trouvais trop lourds et trop gras. Pour moi, qui préférais la gastronomi­e asiatique, c’était une cuisine d’un autre temps. Tout en continuant à déguster une cuisine plus légère, grâce au savoir-faire d’Hélène Darroze, de Michel Sarran et de Paul Pairet, tous trois originaire­s du Sud-Ouest, j’ai retrouvé le plaisir des spécialité­s comme le cassoulet ou le pâté en croûte. Redécouvri­r les recettes du patrimoine culinaire français m’a permis d’évoluer.

AVEZ-VOUS GARDÉ LE SOUVENIR EN PARTICULIE­R D’UN OU PLUSIEURS CANDIDATS ?

À l’époque où je n’aimais pas trop les abats, Norbert Tarayre m’a initié au

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France