Gourmand (Vie Pratique)

Coup de pouce

-

Et si le chef pâtissier Sébastien Gaudard vous livrait ses secrets pour réaliser vous-même quelquesun­es de ses emblématiq­ues créations ? Chaque kit comprend les ingrédient­s, déjà pesés, pour préparer soi-même le dessert. Vous n’aurez plus qu’à ajouter les éléments frais (oeufs, crème…).

Kit Presque tout pour… du chef Sébastien Gaudard (taille unique, 6-7 personnes), forêt-noire ou mont-blanc, 27 € ; tarte au citron, 19 €, dans les boutiques 22 rue des Martyrs (Paris IXe) et 1 rue des Pyramides (Paris Ier), et sur son site.

LA SERVIETTE DE TABLE

Sachez qu’elle change de place selon l’heure du repas. À midi, la serviette de table est mise dans l’assiette, tandis que le soir, elle se dépose à gauche, juste à côté de la fourchette. La raison ? Autrefois, on servait un potage avant de commencer le dîner et celui-ci était posé au centre de l’assiette. Mais attention, on ne replie pas sa serviette en quittant la table, à moins de vouloir dire à ses hôtes qu’on revient pour le petit déjeuner !

LA DÉCOUPE DES GÂTEAUX

On ne prédécoupe pas le dessert dans le plat – sauf pour un cake dont on aura d’ailleurs ôté l’entame. Chacun doit trancher sa propre part en fonction de son appétit.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France