Gourmand (Vie Pratique)

On la passe au crible

Difficile de ne pas céder à la tentation de cette pâte qui nous réconforte tant. Allez, on y plonge la cuillère.

- Par Émilie Jamgotchia­n

Bien la choisir

Dans l’idéal, assurez-vous que le sucre ne soit pas l’ingrédient principal. Privilégie­z une pâte à tartiner avec une teneur élevée en noisette et choisissez-la avec une liste d’ingrédient­s simple et courte.

Un aliment plaisir

C’est un produit relativeme­nt calorique, avec une teneur élevée en gras et en sucres, et qui contient en moyenne 30 à 40 % de lipides. Sa consommati­on doit donc rester occasionne­lle, pour se faire plaisir !

En pâtisserie

Elle s’intègre dans de nombreux desserts ultra régressifs comme les roulés, muffins, beignets ou encore brioches. Plus surprenant, elle garnit également des makis, nems, pizzas.

Version plus saine

Connaissez-vous la pâte à tartiner aux haricots rouges ? Très originale, elle est une belle alternativ­e aux classiques, à la fois peu calorique et hyper protéinée.

Sans huile de palme !

Entachée d’une mauvaise réputation environnem­entale (déforestat­ion des forêts) et nutritionn­elle (riche en acides gras saturés), l’huile de palme est bannie par la plupart des fabricants, et remplacée par des huiles végétales (coco, colza, tournesol…).

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France