La Revue du Vin de France

Bordeaux 2011, dix ans après

- La RVF. La RVF.

e n’ai pas trouvé cette année votre dossier annuel sur les bordeaux dix ans après alors que j’attendais votre expertise du millésime 2011. Comptez-vous le publier dans les prochains mois ou avez-vous stoppé cet exercice avec le millésime 2010 ? Michael Beau mbeaufr@yahoo.fr

Cher M. Beau, vous avez raison, l’ami Roberto Petronio, visiblemen­t sous le charme d’un millésime

exceptionn­el, a fait une pause après avoir célébré les glorieux bordeaux 2010 (lire

La RVF n° 638, février 2020). La poursuite de cette série est en discussion au sein de la rédaction, n’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits.

La rédaction

je ne souhaitais pas intervenir ni publier quelque chose dans votre magazine (lire La RVF n° 647, février 2021). Les propos rapportés ont été sélectionn­és et sont réducteurs. De plus, je n’avais mis en avant ni titre profession­nel, ni affiliatio­n institutio­nnelle.

Valery Rasplus, Inrae valery.rasplus@free.fr

de La RVF et en formulant une demande d’interview explicite. Il a ensuite reproduit vos propos sans les transforme­r. Si vous estimez que notre article est incomplet, nous vous invitons à prendre la parole dans le cadre d’un prochain dossier consacré à la biodynamie vue côté scientifiq­ues, sujet sur lequel travaille le professeur Pierre Casamayor, ancien enseignant d’oenologie à l’Université PaulSabati­er de Toulouse.

Denis Saverot

Newspapers in French

Newspapers from France