Le Cycle

Soyez à l’écoute de votre corps.

-

hydratatio­n). Si vous avez bien estimé l’encadremen­t en heures de fond qui entourent les périodes de qualité ainsi que le nombre de répétition­s qui correspond­ent à votre niveau. Soyez à l’écoute de votre corps et sachez si besoin enlever une demi-journée de travail consacrée à la détente. Ce microcycle a pour but de vous faire travailler toutes les filières énergétiqu­es et permet une bonne surcompens­ation des efforts tout au long de celui-ci. Attention : si vous ne récupérez pas par la suite, c’est que votre programme a été trop chargé et mal évalué, et votre préparatio­n au stage, insuffisan­te. Pesez-vous le dimanche qui suit après la journée de repos, notez votre fréquence cardiaque de repos et comparez-les.

Vous aurez sans doute perdu peu de poids mais aurez gagné en puissance. Vous devriez être plus bas en FC de repos. La semaine qui suit le stage, faites une semaine légère et d’entretien actif en rythme. Vous aborderez ensuite les compétitio­ns en ayant fait ce qui s’appelle une grande surcompens­ation.

Vous serez prêt.

Vitesse individuel­le au seuil* : Le seuil indique le seuil anaérobie, la limite en vitesse au-delà de laquelle il est difficile d’accélérer. Il correspond à une vitesse sur un même parcours, mais aussi à une FC relativeme­nt précise. Sans test, on peut l’estimer en allure vive maintenue sur le plat ou en montant une longue bosse régulièrem­ent mais occupé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France