Marmiton

Rouleaux croustilla­nts farcis aux artichauts, à la tomate confite et à la burrata

-

20 MIN Préparatio­n 1 H 20 Cuisson

POUR 4 personnes

300 g de tomates cocktail

1 bouquet de thym

400 g de burrata

225 g de petits coeurs d’artichaut en bocal au naturel

15 cl d’huile d’olive

8 feuilles de brick

1 c. à soupe de graines de nigelle 1 c. à soupe de graines de sésame 1 c. à café de sucre complet

2 pincées de piment moulu Sel et poivre

Préparez les tomates. Préchauffe­z le four à 150 °C. Coupez les tomates en deux et placez-les dans un plat à four en une seule couche, face tranchée vers le haut. Fouettez l’huile d’olive avec le sucre. Salez, poivrez et saupoudrez de piment. Nappez-en les tomates et effeuillez la moitié du thym par-dessus. Enfournez pour 1 heure. Laissez complèteme­nt refroidir.

2 Préparez la farce. Égouttez et concassez les artichauts. Égouttez et hachez la burrata. Égouttez et concassez les tomates, en conservant leur huile de cuisson caramélisé­e. Mélangez le tout.

3 Procédez au montage. Préchauffe­z

le four à 180 °C. Superposez 2 feuilles 1 de brick ensemble et procédez de la même façon avec le reste. Sur la plaque du four chemisée de papier cuisson, juxtaposez ces 4 modules pour obtenir une sorte de rectangle. Étalez la farce sur la surface centrale correspond­ant à un rectangle. Enroulez un des deux côtés les plus longs sur la farce et formez ainsi un rouleau.

4 Finalisez. Badigeonne­z ce rouleau avec l’huile caramélisé­e des tomates et parsemez-le du reste de thym, de graines de nigelle et de sésame. Enfournez pour 20 minutes environ, jusqu’à ce que le rouleau soit bien doré, et sa farce bien chaude et fondue. Découpez-le en tronçons épais et dégustez chaud.

Newspapers in French

Newspapers from France