Marmiton

Rôti de saumon farci à la thaïe

-

1 Préparez le saumon. Levez les filets de saumon et retirez les arêtes avec une pince à épiler. Pressez le citron et mélangez le jus récupéré avec la sauce nuoc-mâm. Badigeonne­z-en les filets de saumon côté chair et côté peau avec un pinceau. Réservez au réfrigérat­eur.

2 Préparez les ingrédient­s. Coupez les tiges d’oignon en tronçons de 5 cm, puis recoupez-les en deux dans la longueur avant de les tailler en julienne. Mettez-les dans un bol d’eau glacée afin qu’ils frisent. Taillez le piment en julienne en l’épépinant. Rincez les pousses d’épinards et faites-les tomber dans un wok à couvert pendant 2 minutes. Égouttez-les et pressez-les bien pour en extraire toute l’eau. Remettez-les dans le wok et ajoutez la crème de coco et le reste du condiment citron nuoc-mâm. Portez à ébullition et faites réduire pour concentrer fortement la sauce. Transférez dans un plat, incorporez les crevettes, mélangez et laissez refroidir. Réservez 2 heures au réfrigérat­eur. 3 Assemblez. Préchauffe­z le four à 200 °C. Placez 1 filet de saumon sur sa peau dans un plat à four badigeonné d’huile de coco fondue. Disposez la garniture crémeuse sur le filet. Ajoutez les deux tiers de julienne de piment et d’oignon égouttée. Positionne­z le second filet pardessus en miroir et ficelez bien le tout.

4 Finalisez la recette. Arrosez le rôti du reste

d’huile de coco. Enfournez pour 25 minutes. 5 Dressez. Transférez le rôti de saumon dans un plat de service. Dispersez sur le dessus le restant de julienne de piment et d’oignon.

Newspapers in French

Newspapers from France