Marmiton

Paccheris farcis alla primavera

-

30 MIN Préparatio­n 40 MIN Cuisson

POUR 4 personnes

150 g de petits pois frais ou surgelés

1 botte d’asperges vertes 2 oeufs

150 g de parmesan râpé 400 g de paccheris

8 c. à soupe d’huile d’olive Sel et poivre

Préparez la garniture. Râpez le parmesan. Ôtez le pied des asperges. Coupez les asperges pour obtenir des pointes de

4 cm environ et découpez le reste des tiges en très petits dés. Plongez les pointes et les petits pois dans une casserole d’eau bouillante salée pour 4 minutes. Ajoutez les petits dés d’asperge et finalisez la cuisson pendant 1 minute. Égouttez le tout.

2 Préparez les pâtes. Plongez les paccheris dans une marmite d’eau bouillante salée, en suivant le temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson.

3 Préparez l’appareil. Fouettez les oeufs avec un peu d’eau de cuisson afin d’obtenir une sauce fluide. Ajoutez la moitié du parmesan et continuez de fouetter en 1 versant encore un peu d’eau de cuisson si besoin, jusqu’à obtenir une sauce bien crémeuse. Salez et poivrez.

4 Procédez au montage. Préchauffe­z le four à 180 °C. Disposez les pâtes debout les unes contre les autres dans un plat allant au four. Parsemez de la moitié des petits dés d’asperge et de petits pois. À l’aide d’une petite spatule ou d’un couteau à bout rond, faites pénétrer cette garniture dans le creux des pâtes. Arrosez-les uniforméme­nt de sauce crémeuse et dispersez le reste de la garniture. Ajoutez enfin par-dessus les pointes d’asperge coupées en deux.

5 Terminez la cuisson. Parsemez du reste de parmesan, arrosez d’huile d’olive et enfournez pour 20 minutes environ, jusqu’à ce que le tout soit bien gratiné.

20 MIN Préparatio­n 40 MIN Cuisson

POUR 4 personnes

150 g de petits lardons fumés 4 artichauts

1 oignon / 1 citron

4 brins de basilic

50g de parmesan râpé 10g de beurre

80g de riz basmati

6 c. à soupe d’huile d’olive Sel et poivre

Newspapers in French

Newspapers from France