Marmiton

Gyozas au porc et aux crevettes

-

1 Préparez la pâte. Pétrissez la farine avec 12 cl d’eau froide jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Laissez-la reposer à températur­e ambiante.

2 Préparez la farce. Décortique­z les crevettes et hachez-les. Ciselez la ciboule, la ciboulette et uniquement les tiges de la coriandre. Pelez la carotte et taillez-la en très petits dés. Égouttez et hachez finement le gingembre. Réservez la moitié de la ciboulette pour la fin. Malaxez la chair à saucisse avec le tout, sauf la ciboulette réservée. Ajoutez les sauces mirin et tamari et 1 cuillerée à soupe d’huile de sésame. Poivrez bien et mélangez.

3 Façonnez la pâte. Prélevez des boules de 15 g de pâte et étalez-les au rouleau à pâtisserie sur une surface farinée. Garnissez-les avec 1 cuillerée à café de farce et refermez les disques en demilune. Plissez les bords en formant des petites fronces entre vos doigts sur toute la soudure. Réservez les raviolis au réfrigérat­eur bien à plat et espacés sur une feuille de papier cuisson.

4 Passez à la cuisson. Portez à ébullition le bouillon. Faites cuire les raviolis par huit dans une petite poêle antiadhési­ve avec 2 louches de bouillon et 1 trait d’huile de sésame pendant 5 minutes à couvert. Retirez ensuite le couvercle et finalisez la cuisson 3 minutes afin de les faire griller après évaporatio­n du bouillon. Poursuivez avec le reste des gyozas.

5 Dressez. Disposez les gyozas dans 4 assiettes, parsemez-les de ciboulette réservée. Dégustez-les en les trempant légèrement dans un peu de sauce tamari parsemée de graines de sésame. Vous pouvez servir les feuilles de coriandre en accompagne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France