Marmiton

Assiette paysanne à la saucisse piquante et brocciu au pesto

-

1H Cuisson

Préchauffe­z le four à 160 °C. Coupez les tomates cerise en deux et placez-les en une couche, en les serrant bien, dans un plat à gratin. Arrosez de 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive et du vinaigre, salez, poivrez et enfournez pour 1 heure. 2 Préparez les ingrédient­s. Mixez le basilic, l’estragon et la moitié du persil effeuillé avec 1 gousse d’ail pelée et écrasée au presseail, ainsi que les amandes. Mixez encore en incorporan­t de l’huile pour obtenir un pesto crémeux.

3 Lancez la cuisson. Incisez la saucisse, formez des miniboulet­tes avec la chair et faites-les griller dans une poêle antiadhési­ve 1 30 MIN Préparatio­n

POUR 4 personnes

400 g de saucisse piquante italienne

500 g de tomates cerise jaunes et rouges

100 g de coeur de salade romaine

1 citron bio non traité / 2 gousses d’ail

½ botte de basilic / 4 brins de persil plat

2 brins d’estragon / 500 g de brocciu

15 cl d’huile d’olive / 2 tranches de pain de campagne 100 g de pâtes courtes larges et torsadées

3 c. à soupe de vinaigre balsamique

1 c. à soupe d’amandes émondées / Sel et poivre

sans matière grasse. Plongez les pâtes dans une casserole d’eau bouillante en suivant les recommanda­tions du paquet pour une cuisson al dente. Égouttezle­s et mettez-les dans la poêle avec la saucisse. Incorporez le reste de persil effeuillé et haché.

4 Assemblez. Faites griller le pain au grille-pain. Frottez-le avec la gousse d’ail restante et cassez-le en croûtons. Écrasez une fine couche de brocciu dans 4 assiettes. Marbrez-le de pesto. Répartisse­z le coeur de romaine, les tomates cerise confites, les pâtes à la saucisse et les croûtons. Râpez un peu de zeste de citron par-dessus.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France