Marmiton

Spaghettis au poulet, poivron et épinards sautés au porto

-

45MIN Cuisson

POUR 4 personnes

4 escalopes de poulet / 2 gros poivrons rouges 200 g d’épinards / 1 oignon doux des Cévennes 2 oignons cébettes / 30g de beurre

400 à 500 g de spaghettis / 15 cl de porto blanc 8 c. à soupe d’huile d’olive / Sel et poivre 5 baies

Préparez les ingrédient­s.

Coupez le poulet en lanières.

Pelez et émincez l’oignon doux, désolidari­sez les rouelles.

Épépinez les poivrons et taillez-les en lanières. Pelez et ciselez les oignons cébettes. Équeutez les épinards et lavezles bien avant de les essorer.

2 Préparez la garniture. Dans une sauteuse avec la moitié de l’huile, faites revenir l’oignon doux et le poivron pendant 10 minutes. Salez et poivrez. Couvrez et faites cuire à l’étuvée pendant encore 10 minutes. Ajoutez les oignons cébettes et mélangez bien pendant 2 à 3 minutes, pour faire évaporer l’eau de cuisson. Débarrasse­z dans une assiette.

3 Faites cuire les pâtes. Plongez-les dans une marmite d’eau bouillante salée en suivant le temps de 1 30MIN Préparatio­n

cuisson préconisé sur l’emballage pour un résultat al dente.

4 Poursuivez la cuisson. Ajoutez le poulet dans la sauteuse avec le reste d’huile et faites-le bien revenir. Salez et poivrez. Une fois bien doré, ajoutez les épinards et la moitié du beurre, faites-les juste suer en mélangeant bien.

5 Finalisez la garniture. Replacez le mélange poivron et oignons dans la sauteuse, faites bien chauffer le tout ensemble. Déglacez avec le porto et faites réduire jusqu’à obtenir un jus sirupeux.

6 Finalisez la recette. Égouttez les pâtes et ajoutez-les dans la marmite avec le beurre restant. Mélangez pour bien les enrober. Versez la garniture et son jus sirupeux. Mélangez bien le tout et répartisse­z dans des assiettes creuses.

 ?? ?? ASTUCE Comptez généraleme­nt 100 g de pâtes par personne, mais pour de bons mangeurs, voyez plus large et utilisez un paquet de 500 g pour 4 personnes.
ASTUCE Comptez généraleme­nt 100 g de pâtes par personne, mais pour de bons mangeurs, voyez plus large et utilisez un paquet de 500 g pour 4 personnes.

Newspapers in French

Newspapers from France