Marmiton

Ballotin de poulet à l’italienne

-

50 MIN Cuisson

Préparez les poivrons. Préchauffe­z le four à 200 °C. Coupez les poivrons en deux, en retirant le pédoncule et les graines. Mettez-les sur la plaque du four chemisée de papier cuisson, côté bombé vers le haut. Enfournez pour 30 minutes environ, jusqu’à ce que la peau cloque et noircisse par endroits. Sortez-les et laissezles refroidir avant de retirer la peau et de les couper en lanières.

2 Préparez le reste de la garniture. Égouttez la mozzarella et coupez-la en fins bâtonnets.

3 Préparez les escalopes. Placezles entre deux feuilles de papier cuisson et frappez-les avec un rouleau à pâtisserie pour les aplanir et obtenir de fines escalopes uniformes d’environ

1 à 1,5 cm d’épaisseur.

4 Réalisez les ballotins. Assemblez

les tranches de pancetta en les 1 35 MIN Préparatio­n

POUR 4personnes

4 escalopes de poulet / 150 g de fines tranches de pancetta ou de lard / 2 poivrons rouges

1 poivron jaune / 3 brins de basilic / 250 g de mozzarella 6 c. à soupe d’huile d’olive

juxtaposan­t sur une planche à découper pour former 4 rectangles. Placez les escalopes par-dessus. Garnissez un côté long de ces escalopes de feuilles de basilic. Apposez des lanières de poivron et de mozzarella, en les disposant dans le sens de la longueur des escalopes. Roulez le tout en serrant bien et en enveloppan­t bien les escalopes de pancetta. Ficelez pour maintenir le tout.

5 Finalisez. Dans une sauteuse avec l’huile, faites colorer les ballotins de tous côtés sur feu vif. Une fois dorés, couvrez, réduisez le feu et finalisez la cuisson pendant 15 minutes pour les cuire à coeur et faire fondre la mozzarella.

6 Dressez. Retirez la ficelle des ballotins et tranchezle­s. Servez-les bien chauds, accompagné­s d’une purée de pomme de terre, par exemple.

 ?? ?? ASTUCE
Pour une version encore les plus réconforta­nte, troquez pour un poivrons et la mozzarella caractère, mélange de fromages de encore comté et abondance, ou chèvre… camembert et tomme au
Toutes les audaces sont permises !
ASTUCE Pour une version encore les plus réconforta­nte, troquez pour un poivrons et la mozzarella caractère, mélange de fromages de encore comté et abondance, ou chèvre… camembert et tomme au Toutes les audaces sont permises !

Newspapers in French

Newspapers from France