Plus de Pep's Hors-série

30 ans Empêcher la cellulite de s’incruster

-

Votre peau est jeune et ferme, et vos capitons sont récents et fermes au toucher eux aussi. Il faut tout faire pour les déloger du ventre : après, il sera beaucoup plus difficile de les éliminer.

Située notamment sur le ventre, votre cellulite est encore jeune, votre peau est tonique. Vous avez plutôt une bonne hygiène de vie. Entre 25 et 45 ans, c’est la période où l’on peut jouer la carte de la prévention. Après, cela devient plus difficile d’agir sur les réserves graisseuse­s.

LE PIÈGE À ÉVITER

Vous pensez que vous pouvez continuer à manger du sucre parce que vous êtes mince et que vous avez la chance de ne pas stocker. Pour Jocelyne Rolland, kinésithér­apeute, « manger du sucre industriel (sodas...) comme le font souvent les femmes minces ne les fait peut-être pas grossir, mais cela favorise la cellulite rebelle. La glycation provoquée par le sucre durcit les cloisons des cellules graisseuse­s. Les capitons se rigidifien­t, la peau d’orange devient plus dure, plus compacte. »

VOTRE PROGRAMME SE MASSER Pour assouplir la peau

● La crème anticellul­ite : sa mission est d’aider à la vidange des adipocytes, et la caféine reste toujours l’actif phare et validé. Beaucoup de café vert donc pour la caféine et pour leurs polyphénol­s. Des extraits d’algues sont eux aussi actifs sur la lipolyse.

Tout est dans la réussite d’une formulatio­n qui doit être efficace tout en étant facile à masser, légère et agréable. Et, bien sûr, dans l’applicatio­n quotidienn­e.

● Le pétrissage et le palperroul­er, avec la bonne gestuelle. Votre cellulite est dense et compacte, votre peau a besoin d’être assouplie. Avec des manoeuvres dynamiques et énergiques de pétrissage­s et de palper-rouler faciles à improviser : on roule entre les doigts un pli de peau par vagues. L’essentiel est de le faire systématiq­uement tous les jours en appliquant votre crème et en remontant du bas vers le haut.

● Le Cellu M6, chez le kiné ou en institut. À condition de comprendre que la cellulite demande une prise en charge globale et dans la durée, le programme Cellulite du Cellu M6 donne des résultats. À raison de deux fois par semaine, avec dix séances et un entretien une fois par mois. « Mais, insiste Jocelyne Rolland, il faut être cohérente.

Dès qu’on commence à se prendre en charge, il faut le faire à vie. Si l’on continue à manger du sucré, le gras revient, si l’on arrête de bouger et si l’on arrête le Cellu M6, la cellulite revient. Il faut dire la vérité... »

L’option programme court de 15 min (de 35 à 65 €) permet de cibler une zone précise et d’accéder à une cure moins chère avec une efficacité visible rapidement. Utile pour découvrir cette technique et aussi pour les femmes qui veulent entretenir en continu les résultats obtenus sur leur silhouette.

SE BOUGER Pour puiser dans ses réserves

Vous avez la chance d’avoir un bon métabolism­e encore jeune et qui brûle bien. Il faut entretenir ce potentiel, il ne va pas se conserver tout seul. Activer nos muscles est la seule façon d’aller puiser dans nos réserves. C’est un choix, pas toujours facile, mais vraiment efficace.

● Comment ? En pratiquant une activité d’endurance comme courir, marcher, nager, pédaler. La fréquence idéale, c’est trois fois par semaine ou une fois en semaine et une fois le week-end, pendant 30 à 45 minutes. Il s’agit de bouger sans s’essouffler, avec une fréquence cardiaque douce (il faut pouvoir continuer à parler). Sans s’essouffler, cela veut dire que si vous n’êtes pas entraînée vous ne pouvez pas choisir la course. Pratiquer alors la marche à raison de 10 000 pas par jour.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France