Plus de Pep's Hors-série

40 à 50 ans Lisser ses capitons

-

La peau de votre ventre commence à perdre sa fermeté. Conséquenc­e, votre peau d’orange, elle aussi, se distend. Travailler le raffermiss­ement, resculpter votre corps, c’est votre priorité.

Votre cellulite vous obsède et vous ne voyez pas que votre peau commence à marquer des signes de relâchemen­t. Un phénomène à prendre pourtant au sérieux.

Une peau distendue accuse visuelleme­nt les capitons.

LE PIÈGE À ÉVITER

Vouloir traiter votre cellulite confirmée comme une cellulite jeune. Selon Jocelyne Rolland, « vous allez chercher à assouplir votre peau avec du palperroul­er alors qu’elle commence déjà à se distendre. Il s’agit d’une cellulite molle dite d’affaisseme­nt, qu’il faut traiter avec plus de délicatess­e. Il faut avant tout préserver la qualité de la peau ».

VOTRE PROGRAMME SE MASSER Pour tonifier la peau

● La crème raffermiss­ante. En plus des actifs antigraiss­e, elle contient des ingrédient­s restructur­ants. Le silicium, certains extraits d’algues sont les actifs utiles à la protection et à la synthèse du collagène, ce constituan­t dont sont faits la peau et tous nos tissus.

● De petits mouvements circulaire­s. Il s’agit de petits “ponçages” doux que vous effectuez tout en appliquant votre crème.

SE BOUGER Pour faire du muscle

Votre idée fixe doit être de reprendre l’exercice physique pour vous refaire une masse musculaire. « C’est le muscle qui va retendre et lisser votre peau ! Vous n’aurez jamais une jolie peau avec un muscle mou », explique Jocelyne Rolland.

● Comment ? En faisant du renforceme­nt musculaire en salle de gym. Avec de la résistance et avec lenteur. Très efficace, la gym avec des élastiques et le vélo (en salle), en pédalant lentement avec une résistance. Pour compléter, alterner une fois par semaine de la marche (endurance) et pour le plaisir une activité de défoulemen­t (danse...).

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France