Skieur Magazine

/ HAPPY BIRTHDAY SUN VALLEY

-

LA MARQUE FRANÇAISE FÊTE SES TRENTE ANS.

LA MARQUE FRANÇAISE, FONDÉE EN 1983 À MARSEILLE, FÊTE DONC CETTE ANNÉE SON TRENTIÈME ANNIVERSAI­RE, L'OCCASION DE REVENIR SUR TRENTE ANS DE WEAR, DE VOYAGES ET DE SKI, AUX CÔTÉS DES MEILLEURS ATHLÈTES HEXAGONAUX QU'ELLE A SOUTENU DEPUIS SES DÉBUTS.

La PME 100% française, créée par les frères Terzibachi­an (dont l'un, Édouard, était fan de ski de bosses) a toujours su conserver à l'esprit sa passion qui l'anime, s'inspirant de la montagne pour créer et développer ses collection­s, tout en partageant cette envie de liberté en totale harmonie avec son entourage et en affirmant encore aujourd'hui son positionne­ment ski freeride.

Sun Valley fait presque figure de pionnière dans le domaine de la wear freeski, elle qui fut la première marque à soutenir notre Seb Michaud national dès 1992 lors d'un trip ski au Canada, elle qui créa en 1998 son team Freeski Sun Valley, s'associant aux grands noms freestyle et freeride de l'époque: Seb Michaud (encore lui), Marie Martinod, Baptiste Collomb-Patton, Ophélie David, Julien Lopez, Mathias Wecsxteen. À l'aube de l'année 2000, à une époque où le snowboard fait rage, Sun Valley ira même jusqu'à affirmer son positionne­ment et revendique­r son fort attachemen­t au ski, grossissan­t par là même les rangs de son team de freeskieur­s avec des gars comme David Allemoz, Pierre Espargiliè­res, Arnaud Rougier, Julien Ruffier ou encore Julien Regnier, toute une fine équipe alors emmenée par le team manager Olivier « Obiwan » Cotte. Toujours très impliquée dans le ski de bosses depuis le départ, Sun Valley devient en 2004 le partenaire wear de l'équipe de France de ski de bosses, soutenant notamment Sandra Laoura et Guilbaut Colas. Ce dernier portera d'ailleurs haut et fort les couleurs de la marque française aux Jeux de Sotchi, tout comme son coéquipier Anthony Benna. En 2013, Sun Valley est toujours plus que présente dans le milieu freeski, s'étant même égarée au fin fond des montagnes du Kamtchatka pour son dernier shooting wear en compagnie de la freerideus­e Marion Parizet, du freestyleu­r Guillaume Sbrava et de l'infatigabl­e Seb Michaud qui en profite d'ailleurs pour tirer sa révérence en compétitio­n. À quarante ans, Mishtrouf comme on le surnomme, prend sa retraite, après une belle carrière débutée il y a seize ans par une victoire sur le Red Bull Snow Thrill de Chamonix où Seb avait instauré son grand classique, le backflip sur barre rocheuse, manoeuvre largement travaillée durant cinq années en équipe de France de ski acrobatiqu­e. Parmi les pionniers du freeride moderne en France, Seb Michaud n'a jamais rien lâché, remportant quelques grosses compétitio­ns dont la première étape du FWT à Chamonix en 2009, invitant tous ses potes dans des trips dantesques lors des Seb Michaud Invitacion et partageant son expérience avec les jeunes chiens fous du milieu comme le ferait un bon père de famille. En 2014, nous ne verrons plus Seb Michaud en compétitio­n mais le gaillard n'abandonne pas le ski pour autant et continuera de nous régaler sur neige comme il l'a toujours fait depuis ses débuts !

 ??  ?? Une belle carrière de freeride pour Seb Michaud aux côtés de Sun Valley, aux quatre coins du monde, parsemée de nombreux backflips.
Une belle carrière de freeride pour Seb Michaud aux côtés de Sun Valley, aux quatre coins du monde, parsemée de nombreux backflips.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France