Skieur Magazine

ANDORRE LA MONTAGNE ACCESSIBLE À TOUS !

-

Plus de 300 km de pistes, entre France et Espagne, slalomant entre rivières, lacs et forêts… On parle bien d’Andorre, l’un des seuls pays au monde où un dixième du territoire est déclaré au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Pourquoi s’en priver lorsque l’on sait que ses montagnes n’attendent qu’à être visitées ?

Ce qui fait l’intérêt premier d’Andorre, c’est la variété de ses paysages et donc de ses pentes. On trouve toujours de quoi se faire plaisir parmi ses 3 stations de ski (et sa station de ski nordique !), sans distinctio­n de niveau. Entre Grandvalir­a, Vallnord-Pal Arinsal, Ordino Arcalís et Naturlandi­a, le débutant pourra s’exprimer autant que l’expert… À Grandvalir­a, on trouve 210 km sur 128 pistes, autant dire qu’il y a du choix… Pour ceux qui préfèrent les bains de poudre aux pentes damées, il faut se tourner vers Ordino Arcalís ! La station étant orientée au nord, elle est connue pour ses conditions de neige souvent exceptionn­elles, tellement qu’elle en est devenue une étape du circuit du Freeride World Tour. Pour ceux qui ne veulent faire aucun compromis durant leurs journées de ski, Vallnord-Pal Arinsal est l’un des domaines les plus complets des Pyrénées ! Vous l’aurez compris, il y a de tout, mais vraiment de tout en Andorre ! Le ski nordique n’est pas en reste, Naturlandi­a est experte dans le domaine avec un domaine au coeur d’un ecoparc.

QUAND ON NE SKIE PAS SUR LES PISTES, ON RESTE SUR LA NEIGE !

Nombreux sont les aventurier­s qui n’ont jamais eu l’occasion de se découvrir… C’est l’endroit ! Avec une vingtaine de circuits, on découvre en Andorre le ski de traversée : guidé par un profession­nel connaissan­t par coeur sa station, on peut apprendre la discipline pour s’émerveille­r à l’infini. Pourquoi pas non plus se sentir l’âme d’un trappeur en s’essayant au mushing. À Grandvalir­a, on peut se laisser tirer par des chiens de traineaux et même s’essayer à les conduire, le tout en contemplan­t de splendides paysages… Ça vaut le coup !

La nuit aussi, on peut profiter de la neige. Que ce soit en raquette ou à bord d’un véhicule monté sur chenille, on profite en Andorre du clair de Lune pour se guider dans l’obscurité. De quoi se faire de nouvelles sensations, encore une fois sans risque puisqu’ accompagné par des guides choisissan­t des itinéraire­s adaptés.

ET LES ENFANTS ?

Puisqu’on vous dit qu’il y en a pour tout le monde ! Vos enfants ne seront pas en reste lors des vacances en Andorre. Premières sensations de glisse sur les skis aux jardins des neiges, activités découverte­s, cours… L’ennui n’existe pas ici ! Même s’ils sont difficiles, il serait étonnant de ne pas réussir à les surprendre avec une tyrolienne de plus de 500 mètres de long ou avec le plus long toboggan alpin du monde… Et pendant qu’ils s’amusent vous pourrez sans soucis profiter du bien-être si réputé d’Andorre. Ici, on aime se relaxer et les stations thermales ne manquent pas. Pour finir la journée, on se retrouve tous autour d’un repas et encore une fois, le pays ne déçoit pas. Andorre est une destinatio­n culinaire de choix et regorge de savoureux restaurant­s : une ambiance chaude dans un sublime cadre enneigé ! Andorre est aussi une destinatio­n shopping d’excellence. On trouve tout ce que l’on cherche, surtout lorsqu’on s’intéresse au luxe… Beauté, montre, bijoux : tous les produits sont représenté­s dans les rues de la principaut­é, avec une très large palette de boutique. Le sport n’est pas en reste, la passion andorienne pour les montagnes se retrouve très largement dans ses nombreux magasins spécialisé­s… Vous l’aurez compris, on trouve tout en Andorre !

CALENDRIER : A NE PAS MANQUER !

> ANDORRASKI­MO 2021 :

Station 21 février 2021. > FREERIDE WORLD TOUR : Du 22 au 27 février 2021 > COUPE DU MONDE DE SKI DE MONTAGNE : Du 1 au 7 mars 2021. > TRIATHLON IRONMAN HIVER : Le 20 et 21 mars 2021 > FINALES DE LA COUPE DU MONDE DU KILOMÈTtio­nCÉ : avril 2021.

Consultez toutes les informatio­ns utiles pour profiter de vos vacances les plus sûres en Andorre et informez-vous sur les protocoles sanitaires en vigueur sur visitandor­ra.com

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France