Skieur Magazine

COURCHEVEL 1550

OUVERTURE : 05/12/2020 AU 23/04/2021 n DE 1100 MÀ 1850 M.

-

COURCHEVEL 1550, OU COURCHEVEL VILLAGE, EST PLUTÔT UNE ALTERNATIV­E POUR LE LOGEMENT QU’UNE STATION DE SKI À PART ENTIÈRE. AVEC SES QUATRE PISTES ET SES DEUX REMONTÉES MÉCANIQUES, ELLE PROFITE D’UN ACCÈS DIRECT À COURCHEVEL 1850 EN 5 MINUTES. TOUT COMME MORIOND, C’EST UNE DESTINATIO­N PRISÉE PAR LES FAMILLES AVEC ENFANTS.

SKI DE PISTE

Toutes en forêt, les quatre pistes permettant de rejoindre le village offrent du bon ski surtout lorsque le mauvais temps s’accroche sur les sommets, ses deux remontées mécaniques permettent une rotation rapide. Etre tourné vers les familles, ça veut dire avoir des structures pour les enfants : accessible dès l’âge de 18 mois, le jardin d’enfants de l’ESF accueille les plus petits dans un espace dédié alors que le Wood Park, au sommet des Tovets, est un mini parc freestyle, très ludique pour amuser les plus jeunes.

À découvrir sans hésiter

Niveau moyen

Les Tovets. Bleu. Cest la piste principale, son mur assez soutenu peut paraître impression­nant pour une piste bleue mais comme elle s’avère très large et toujours bien enneigée grâce aux canons à neige, cela reste acessible.

Provères. Bleu. Dans une ambiance douce et calme, cette piste est certaineme­nt l’option la plus facile pour rejoindre le village avec des débutants ou des enfants.

Bon niveau

Dou du midi. Rouge. Cette piste propose un beau profil depuis le départ de l’embarqueme­nt du télésiège du Plantrey. A travers la forêt, elle est sans difficulté apparente et s’avère un bon recours pour retourner sur Courchevel 1850 lorsqu’il y a la queue au télésiège de Plantrey.

SKI HORS PISTE

Ici, c’est plutôt une base repli pour le hors-piste, l’essentiel se jouant plus haut en altitude. C’est néanmoins un endroit d’initiation ludique pour toute la famille.

À découvrir sans hésiter

La forêt des Grangettes entre les deux stations est un terrain de jeu ludique pour du hors piste avec les enfants, tout comme la ligne sous le télésiège des Tovets qui amusera les petits avec une multitude de mouvements de terrain.

VILLAGES

C’est un petit village plutôt familial, avec des hébergemen­ts allant du studio à de grands chalets où il est possible de trouver des logements à un prix raisonnabl­e, surtout du côté du lotissemen­t des Brigues. Pas de style particulie­r.Si vous voulez déposer vos enfants rapidement et filer skier, Courchevel Village est une bonne option pour profiter d’un accès rapide au domaine des 3 Vallées. Un peu à l’écart du luxe de Courchevel 1850, vous trouverez de bons restos sympas et abordables alors que des navettes toutes les 20 minutes permettent de rejoindre Courchevel 1850 gratuiteme­nt. Bref, c’est Courchevel sans être Courchevel…

REMONTÉES MÉCANIQUES

Pas de souci sur les quelques remontées mécaniques.

AUTRES ACTIVITÉS

La piste de luge entre 1850 à 1550 occupera vos soirées, et pas que, grâce aux remontées mécaniques ouvertes jusqu’à 19h30. Cette descente longue de 2 km avec 300 m de dénivelée et 15 % de pente en moyenne est une bonne alternativ­e en journée comme en soirée. Tous les jours de 12h à 16h30 (16h50 à partir du changement horaire). Soirée pleins phares tous les mardis et jeudi jusqu’à 19h30. Le centre aqualudiqu­e Aquamotion a ouvert ses portes en 2016, une prouesse architectu­rale pour un superbe endroit où passer un bon moment de détente en famille après une belle journée sur le domaine skiable.

BONS PLANS Resto sur les pistes

L’oeil de boeuf. Restaurant typiquemen­t savoyard où l’on déguste de bonnes grillades cuites dans la cheminée. Mickey, l’ancien patron et véritable personnage, a rendu son tablier, mais le lieu reste toujours accueillan­t. De toutes façons c’est peut être la seule vraie option sympa à 1550 selon les locaux...

Restos en station

La Casa Italia. Un resto sur plusieurs étages au coeur de la station, en face de l’escalier qui donne accès à la télécabine. Cuisine italienne simple et efficace, petite terrasse ensoleillé­e. Bon rapport qualité/prix pour ceux qui ne veulent pas se ruiner le soir.

Bar

Le Catérail. Tenu par un local qui est en même temps moniteur, chanteur et compositeu­r, avec du coup de la musique live selon le jour. Super ambiance, du rap au folk...

Hébergemen­ts

En plus des chalets qui vont du haut de gamme au ultra luxueux, on trouve quelques options pour le skieur « lambda ».

Les Flocons. Cet hôtel 3* offre un excellent rapport qualité/prix, super bien placé au pied des pistes. Ici on n’est pas dans le clinquant mais les chambres sont grandes et propres, et la cuisine du resto très correcte. Hôtel Maeva. Petits appartemen­ts à deux pas du télécabine, le bardage a été refait, c’est visuelleme­nt plus sympa.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France