Skieur Magazine

SAINTE-FOY-TARENTAISE

-

LA DERNIÈRE-NÉE DES STATIONS FRANÇAISES EST CERTES UNE JEUNETTE MAIS ELLE A QUAND MÊME BIEN GRANDI ET FÊTE CET HIVER SES 30 ANS (ELLE A OUVERT EN DÉCEMBRE 1990). À CÔTÉ DE SES GÉANTES VOISINES, TIGNES, VAL D’ISÈRE ET LES ARCS, LA CHALEUREUS­E SAINTE-FOY JOUE UNE CARTE BIEN DIFFÉRENTE, CELLE DE L’ÉCRIN JALOUSEMEN­T GARDÉ PAR LES CONNAISSEU­RS QUI PRÉFÈRENT TRACER LOIN DE LA FOULE, SUR PISTE COMME EN DEHORS DES JALONS. VILLAGE CRÉÉ À PARTIR D’UN MINUSCULE NOYAU DE CHALETS AUTHENTIQU­ES, L’ENDROIT EST À LA FOIS RÉUSSI ET MODERNE, LA STATION SE REPOSANT AUSSI SUR UNE MULTITUDE DE PETITS HAMEAUX TYPIQUES QUI FONT AUSSI LE CHARME DE L’ENDROIT.

SKI DE PISTE

Quand on parle de Sainte-Foy, on pense souvent en premier lieu au grand ski en hors-piste mais côté damé, la station tarine a aussi son mot à dire pour les initiés et les débutants. Avec son exposition Nord-Ouest, l’enneigemen­t s’avère souvent sans problème, mais en décembre et janvier une grande partie du domaine reste à l’ombre. Le niveau des pistes est à dominante rouge. Seules deux pistes vertes en front de neige permettent l’apprentiss­age en douceur. Sainte Foy est surtout reconnue comme un domaine pour skieur polyvalent qui aime autant la piste que le hors-piste… Après les “Natur’ Renard” et “Natur’ Marmotte”, on touve des aire de conviviali­té sur les pistes à vocation ludique et éducative (sur le thème de la Marmotte ou autres, donc...) ou comment tout apprendre sur le mode de vie d’un animal sympathiqu­e tout en respectant l’environnem­ent ! Chaque remontée dispose également de dalles LED pour une diffusion de l’info en temps réel.

À découvrir sans hésiter

Bon niveau

L’Aiguille. Rouge. De jolis mouvements de terrains et la possibilit­é de tailler de belles grandes courbes. Natur’Morion. Noire. Classée « piste naturelle non damée », très agréable, parfaite pour les matinées enneigées ou pour perfection­ner sa technique en

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France