Skieur Magazine

COUPE DU MONDE DE SKI CROSS DE VAL THORENS

-

Les gladiateur­s sont de retour dans l’arène les 10 et 11 décembre 2021. Bonne nouvelle, cette fois-ci l’évènement sera ouvert au public ! Comme d’habitude, la Coupe du Monde de Ski Cross promet un show dantesque. Entre sauts, piste ultra-technique, vitesse et puissance, le spectacle ne peut être qu’au rendez-vous, surtout lorsque l’on sait que les grands noms du Ski Cross seront là pour tenter de se qualifier aux Jeux Olympiques de Beijing 2022. Une édition qui s’annonce saignante, à ne pas rater !

Quatre athlètes dans les portes, au-dessus d’une piste shapée pour la difficulté et la vitesse : le Ski Cross ne déçoit jamais quand il s’agit d’en mettre plein la vue. Jean-Frederic Chapuis, François Place et Youri Duplessis et chez les femmes Alizée Baron, Jade Grillet Aubert et Marielle Berger Sabbatel l’ont bien compris et s’apprêtent à jouer des coudes pour ne rien démordre lors de cette étape de Coupe du Monde. Val Thorens, c’est bien sûr le lancement, la première étape du circuit mais aussi l’une des plus belles pistes : la « Jean-Fred Chapuis », sur laquelle se dérouleron­t toutes les courses…

Pour rappel, l’année dernière, Jonathan Midol avait remporté l’étape le 20 décembre tandis que Jean-Fred Chapuis n’arrachait malheureus­ement qu’une quatrième place. Chez les femmes, Jade Grillet Aubert était arrivée en seconde place. Cette année encore, toutes les cartes sont rebattues et tout peut arriver…Rendez-vous les 10 et 11 décembre pour savoir qui sera le plus solide sur la mythique descente de Val Thorens !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France