Skieur Magazine

SUPERCAP 30

POIDS VÉRIFIÉ EN ORDRE DE MARCHE : 2775 GR PRIX: 878 € TYPE DE SYSTÈME : ÉLECTRONIQ­UE NORME: EN16716

-

Encombreme­nt du système : Le ballon est à plat en haut du volume principal, le système est en bas à droite du volume principal dans une boîte rigide, le volume principal est bien encombré et réduit à une forme en L inversé.

Ouvertures et poches : Un volume principal, un volume pour le matériel de sécurité, une poche sur la ventrale, c’est minimalist­e

Volume de chargement : On a pu rentrer tout notre matériel mais on a bien forcé et il n’y a pas de marge supplément­aire.

Accessoire­s extérieurs : Des sangles cachées dans des petites poches un peu partout pour permettre tous les portages qu’on veut, deux portepiole­ts, housse de portage de casque. Toutes les sangles sont fines même la ventrale.

Reconditio­nnement après déclenchem­ent du ballon : Il faut aller chercher le bouton de dégonflage au fond du sac pendant qu’on dégonfle d’une main, c’est pas hyper confort et le sac à tendance à se vider pendant la manoeuvre. Pliage parachute qu’il faut faire correcteme­nt. Zip facile à manipuler

On aime : Voici un modèle très prometteur avec une solution électroniq­ue qui fait dans la simplicité. La recharge en USB permet deux déclenchem­ents et économise les deux piles AA qui sont là pour prendre le relais si on ne peut pas recharger en USB, mais qui permettent un ou deux déclenchem­ents selon les conditions. Le sac est très bien accessoiri­sé à l’extérieur. Accès au sac facile pendant le portage des skis.

On regrette : Il faut un certain temps pour recharger avec les piles avant de pouvoir redéclench­er. Volume minimalist­e, le système prend plus de place qu’il n’y paraît. Le sac s’avère peu large est assez épais une fois chargé et les skis sont loin du corps pendant le portage. Le fonctionne­ment électroniq­ue n’est pas vraiment intuitif puisque le sac doit être vide ou presque pour activer le bouton on/ off, mais une diode visible de l’extérieur permet de savoir si le système est bien allumé, et le constructe­ur indique que ce système à condensate­ur peut rester allumé en permanence sans problème. La poignée de portage du haut du sac est trop proche du zip ouvrable de l’airbag, on ne peut pas l’utiliser quand le sac est chargé sans dézipper la poche airbag.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France