Skieur Magazine

K2, Profondeme­nt freeski

- HUGO CLÉCHET CHRISTIAN RAGUSE/ K2

TOUJOURS PLUS DE FREESKI CHEZ K2 ! LE FABRICANT CONTINUE DE S’INVESTIR AU SERVICE DES PRATIQUES QUI ONT ET CONTINUENT DE CONTRIBUER À L’IMAGE MYTHIQUE DE LA MARQUE, LE FREESTYLE, LE BACKCOUNTR­Y ET LE FREERIDE. POUR AUTANT, K2 CONTINUE EN PARALLÈLE D’ÉTOFFER SA GAMME DISRUPTION, DES SKIS DE PISTE QUI VISENT À OFFRIR NON SEULEMENT DE LA PERFORMANC­E, MAIS AUSSI ET SURTOUT LE GRAIN DE FOLIE QUI PEUT PARFOIS MANQUER CHEZ CERTAINS CONCURRENT­S !

Disparitio­n des skis park and pipe de chez K2 Poacher, Sight et Midnight au profit d’une nouvelle gamme freestyle complète pour plus de cohérence et de lisibilité.

Toute nouvelle gamme chez K2 avec Omen, une gamme freestyle venue clarifier la visibilité des produits sans pour autant amener de réelles nouveautés. Ainsi, le Poacher devient désormais le Omen Team (disponible dans des tailles allant de 163 à 188 cm), fer de lance et ski vitrine de la marque, tandis que les Midnight et Sight, historique­ment skis masculins et féminins de la gamme, deviennent Omen 90 et 85, tous deux disponible­s en version masculine ou féminine avec des tailles allant de 139 cm pour le 85 à 185 pour le 90.

La gamme Reckoner, elle aussi, s’élargit. Deux nouveaux modèles entrent dans cette gamme de skis destinés au freestyle backcountr­y, avec cette fois-ci des patins plus larges. « Le nouveau Reckoner 102, décliné en modèle femme, est construit en chant droit avec du paulownia et de l’aspen pour sortir à un poids raisonnabl­e en offrant un comporteme­nt dynamique, avec un rocker et un talon légèrement plat pour offrir une bonne stabilité en poudreuse », explique Marion Tosco, responsabl­e marketing du groupe Elevate Outdoor Collective. Encore plus large, le Reckoner 110 (lui aussi décliné en version femme) « dispose d’un tout nouveau shape que l’on pourrait comparer au précédent 112, le poussant plus vers la catégorie all-mountain adaptée aux différents terrains ». Composé d’aspen et de paulownia, ce ski se veut lui aussi light et joueur tout en offrant un comporteme­nt dynamique. « Son flex asymétriqu­e procure au talon un meilleur contrôle, plus joueur en spatule », précise Marion.

BOA POUR TOUS ET TOUTES !

Côté chaussure, chez K2, c’est au tour de la BFC (Built for Confort, le modèle le plus accessible et confortabl­e des gammes de la marque) d’être upgradée. Dans la même approche que sur les modèles Recon et Mindbender, la gamme BFC se voit désormais dotée du système BOA cette année, sur trois modèles : la BFC 120 BOA, la BFC 110 BOA et la BFC 105W

BOA. Comme toujours, la technologi­e est incrustée dans la coque d’origine Lower Shell pour un ajustement de volume remarquabl­e : ainsi, on peut varier les plaisirs entre un last de 103 mm aux métas jusqu’à 99 mm. « La chaussure reste donc ultra-confortabl­e grâce à son High Volume, avec seulement un wrap plus ajusté et donc encore plus agréable à l’usage. »

Dans le même temps, côté freerando, les chaussures Mindbender 140 et 125 Women se voient, elles, acquérir le double BOA, qui était déjà présent sur la 130 et la 115 Women. Ainsi, en plus de la coque ajustable grâce au système, le chausson le sera lui aussi.

« CÔTÉ PISTE AVEC LA DÉSORMAIS FAMEUSE GAMME DISRUPTION, K2 AMÈNE UN TOUT NOUVEAU SKI EN 76 AU PATIN, DÉCLINÉ EN VERSION 76X. CE PETIT NOUVEAU SE VEUT ACCESSIBLE AVEC UNE CONSTRUCTI­ON COMPOSITE, TANDIS QUE SA VERSION X EST, ELLE, EN BOIS D’ASPEN POUR OFFRIR UN SKI PLUS PERFORMANT.»

 ?? ?? Texte Photos
Sam Kuch dans ses oeuvres,
entre ombre et lumière.
Texte Photos Sam Kuch dans ses oeuvres, entre ombre et lumière.
 ?? ?? BFC 120 BOA
Mindbender 140 BOA
BFC 120 BOA Mindbender 140 BOA
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France