Gourmand (Vie Pratique)

Toupargel et l’appel de la mer

Fraîcheur, saveur, provenance… Toupargel se montre intraitabl­e quant à la qualité des produits de la mer. Une politique engagée qui permet au consommate­ur de se régaler en toute sécurité.

-

Avec un très large choix de produits marins (entre poissons, crustacés et coquillage­s), Toupargel est très impliqué dans la gestion des produits de la pêche. La chaîne du froid est ainsi assurée de la réception sur les plateforme­s jusqu’à la livraison à domicile. Certains poissons sont également congelés en mer pour assurer une fraîcheur optimale.

La pêche durable

Toupargel milite en priorité pour la pêche française. Les quotas en fonction des espèces sont aussi scrupuleus­ement respectés. Les poissons sont également pêchés, en priorité, hors période de reproducti­on. Enfin, des promotions sont appliquées aux poissons dont la reproducti­on n’est pas menacée.

Des produits d’exception

Dans la sélection Toupargel se cachent des produits d’exception, comme le skrei, le cabillaud de Norvège haut de gamme. Toupargel s’engage à l’avance sur les quantités pêchées, en respectant les quotas établis. On y trouve aussi la crevette de Guyane, une variété sauvage idéale pour une cuisson à la plancha. Enfin, on peut savourer de la légine, un poisson de très grande taille surnommé « l’or blanc » et prisé des chefs pour sa chair fondante au goût beurré.

Newspapers in French

Newspapers from France