Cock­tail par­ty

Vie Pratique Gourmand - - SOMMAIRE - Par Ma­rine Guif­fray

La fin des va­cances sco­laires ne sonne pas celle des verres en ter­rasse et de la bron­zette au so­leil! Voi­ci quelques idées pour pré­sen­ter de jo­lis cocktails ou mock­tails (les versions sans al­cool) à vos in­vi­tés… été comme hi­ver.

Co­lo­rés

Des fruits en fête, des pe­tites om­brelles en pa­pier et des pailles co­lo­rées en car­ton… Clas­sique mais ef­fi­cace, cette pré­sen­ta­tion est idéale pour voya­ger sous les tro­piques toute l’an­née. On n’ou­blie pas les gla­çons, bien sûr.

À l’an­cienne

Ver­ser dans le désuet… et pour­quoi pas ? En pré­sen­tant vos cocktails dans ces tim­bales en cuivre un peu sur­an­nées, vous fe­rez preuve d’ori­gi­na­li­té et don­ne­rez du ca­chet à votre table. Quelques feuilles de menthe, une ou deux tranches d’orange, et le tour est joué !

So­phis­ti­qué

Et si vous rem­pla­ciez la tra­di­tion­nelle ron­delle d’agrume par une dé­co­ra­tion plus éla­bo­rée ? Pour réa­li­ser cet éven­tail, il vous suf­fit de la­ver une pomme gran­ny, d’en cou­per de fines la­melles, de les ci­tron­ner et de les main­te­nir avec un pic pour l’apé­ri­tif.

Pas be­soin de verre

Avec cette coque de noix de co­co en guise de conte­nant, as­su­rez-vous un com­plet dé­pay­se­ment. Vous pou­vez éga­le­ment uti­li­ser une noix de co­co jaune, un pam­ple­mousse, un ana­nas ou tout autre jo­li fruit évi­dé dont l’écorce, la peau ou la coque est suf­fi­sam­ment so­lide.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.