Ra­clette pe­tit ba­teau

Pour 6 per­sonnes Pré­pa­ra­tion 40 min Cuis­son 30 min

Vie Pratique Gourmand - - LES 15 JOURS DE MENUS -

24 noix de saint-jacques sans co­rail 1 botte d’oi­gnons gre­lot 600 g de pommes de terre ro­se­val 2 ci­trons jaunes 1 botte d’aneth 800 g d’em­men­tal 30 g de beurre 50 g de sucre 1 c. à soupe de baies roses

1. Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau sa­lée 15 mi­nutes. Pen­dant ce temps, éplu­chez les oi­gnons gre­lot et ôtez leur tige. Pla­cez-les dans une cas­se­role avec le beurre, le sucre se­moule et un fond d’eau froide. Faites confire à feu doux en­vi­ron 20 à 25 mi­nutes. Éplu­chez les pommes de terre cuites et cou­pez-les en ron­delles.

2. Dé­po­sez les tranches d’em­men­tal dans un plat. Sai­sis­sez les noix de saint-jacques à l’uni­la­té­ral dans une poêle bien chaude, puis ré­ser­vez-les dans un plat de ser­vice. Pour le mon­tage, chaque convive dis­po­se­ra des ron­delles de pomme de terre au fond de sa cou­pelle, puis ajou­te­ra des oi­gnons gre­lot confits, des baies roses, du ci­tron, 1 noix de saint-jacques, et re­cou­vri­ra d’une tranche d’em­men­tal avant de mettre à chauf­fer dans l’ap­pa­reil à ra­clette.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.